Je n'ai pas encore lu Doubt et Judge du même auteur, même s'ils me font très envie. Mais quand j'ai vu que cette nouvelle série était dans le même style macabre, je n'ai pas hésité une seule seconde avant de l'acheter ! Il était temps de connaître un peu ce que faisait l'auteur... et je ne suis pas du tout déçue pour le moment !

Cette série est composée de trois tomes seulement. Ce qui promet une intrigue cadrée mais surtout efficace, comme le promet déjà ce premier tome.

Après un tragique accident de bus où la majorité des élèves d'un lycée ont trouvé la mort, le psychologue de l'établissement accuse trois rescapés parmi une demi-douzaine d'être des meurtriers. Il en a la preuve pour chacun mais leur propose d'avouer eux-mêmes dans un délai d'une semaine. Passé ce délai, ils seront dénoncés à la police...

Dans ce premier tome, on a la base qui est bien posée mais également une bonne avancée dans l'intrigue à mesure que les élèves s'interrogent et doutent les uns des autres. Impossible de prévoir à l'avance qui a fait quoi et à qui surtout, mais tout est fait pour que les élèves soient poussés à bout et finissent par avouer, quitte à commettre des actes horribles...
Des flashbacks du moment de l'accident nous permettent de mieux comprendre ce qu'il s'est passé pour certains personnages, d'établir des hypothèses. le dénouement vient progressivement, naturellement, grâce à ces flashbacks.

Jalousie, chantage, manipulation, obsession, vengeance, violence, intimidation... les personnages sont prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent et pour garder leur secret.

L'ambiance est glauque et très vite oppressante. Après la lecture de ce premier tome, on reste sur notre faim et on est impatient de découvrir les autres meurtriers ainsi que leurs motivations...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Même si j'avais hâte de commencer cette nouvelle série, j'avais aussi un peu peur qu'elle soit répétitive par rapport aux séries qui l'avait précédée, Doubt et Judge, mais mes doutes se sont très vite envolés.

Comme les deux autres séries, la sauce prend tout de suite. Ici, un grave accident de bus, dans lequel 31 lycéens, leur professeur et leur chauffeur, sert de trame de fond, pour plonger les six lycéens rescapés dans l'enfer du doute et de la paranoïa. En effet, comment pourraient-ils réagir autrement en apprenant que trois d'entre eux sont des assassins?

Tonogai ne tard pas une seule seconde à plonger son lecteur dans l'ambiance puisque cette annonce est faite dès les premières pages du manga.

Ce premier tome semble nous dire que la série ne dérogera pas aux règles instaurées par son créateur dans ses oeuvres précédentes. Les crimes et la psychologie sont donc omniprésents. Toutefois, elle se veut plus originale dans le fait que, cette fois-ci, il n'y a pas de huis clos dans un vieil entrepôt ou dans un tribunal désaffecté. Non, dans Secret le huis clos est ‘ouvert', en tout cas sur un plan géographique, car il est toujours présent dans l'esprit des personnages qui ne peuvent se défaire du fait qu'ils ne savent plus à qui faire confiance.

Le design qu'il s'agisse de celui des personnages ou du décor, est toujours aussi excellent et offre un vrai confort de lecture. Mais la véritable force de ce premier tome se situe peut-être dans l'absence du huis clos, car on peut ressentir l'oppression ressentie par les personnages malgré la disparition des cloisons physiques.

Un premier tome débutant parfaitement cette nouvelle série qui semble prometteuse.
Secret est la troisième série de mangas gores de Yoshiki Tonogai. Après Doubt et Judge, deux séries de mangas psychologiques assez anxiogènes, le mangaka remet le couvert avec ses personnages à masque de lapin aux yeux rouges (et autres animaux), qui l'ont fait connaitre.
Le premier tome ouvre sur une scène de réunion dans une salle de classe, entre ce qui semble être un prof et un groupe d'élèves. Jusque là, rien de nouveau. Sauf que le prof – qui se révèle être un psy – accuse trois des six élèves d'être des meurtriers. Elèves qui sont les seuls survivants d'un accident de bus qui a eu lieu un mois plus tôt. Choc dans la salle ! Alors qu'ils ont survécu à un épisode plus que traumatisant, on les accuse de meurtre. Mais qui sont les coupables ? Ils ont une semaine pour se dénoncer, avant que le psy n'aille voir la police. Que la chasse commence.
J'attendais avec impatience la nouvelle série de Yoshiki Tonogai. J'avais adoré les deux premières, et ce début m'a conquise.
La suite de mon avis, c'est par là :
Lien : https://profiteroleslovesboo..