3,9

Je ne m'attarderai pas sur toutes les nouvelles contenues dans ce livre, qui sont d'assez bonne qualité (même quand on n'aime pas la boxe), je parlerai seulement de Million Dollar Baby.
C'est un très bon texte, mais je pense que le format "nouvelle" ne lui convient pas. Je suis restée sur ma faim, il m'en aurait fallu plus. Ayant vu l'adaptation cinématographique avant (magnifique film au passage, je vous le recommande), j'ai été un peu déçue par le texte que j'ai trouvé beaucoup trop succinct. Certes, c'est une nouvelle, c'est donc normal qu'il n'y ait pas trop de détails, etc, du fait de la brièveté du format, mais c'est bien ça le problème pour moi. Je trouve qu'on perd une grande partie de l'émotion que l'on pourrait avoir si on lisait un roman. Je crois que pour la première fois de ma vie, j'ai préféré l'adaptation cinématographique au texte d'origine (ce qui n'enlève cependant rien à la qualité de la nouvelle).
Receuil de 6 nouvelles sur le théme de la boxe.