Y a t-il encore des gens qui ne connaissent pas Dragon Ball? Ce manga qui raconte l'histoire d'un étrange petit garçon doté d'une queue de singe, Son Goku, âgé d'une douzaine d'année, qui vit seul dans les montagnes après la mort de son grand père. jusqu'au jour où sa vie paisible va être chamboulée par la venue de Bulma une jeune fille très active qui recherche les légendaires " 7 boules de cristal".

On Peut voir dans Dragon Ball le précurseur des shonens tel qu'on les connaît aujourd'hui. Il a posé les bases du shonen tel qu'on le connaît maintenant, et depuis, peu ont réussi à jouer avec ses codes de façon aussi originale.

Si au départ Dragon Ball est un titre d'aventure avec quelques combats et beaucoup d'humour, il va très vite évoluer et s'orienter sur les combats seuls et développer l'aspect familial et multi-générationel. La force de ce manga réside dans sa constante évolutions et les différentes facettes des personnages.

Dragon Ball est un titre qui ne peut que nous séduire, nous les fans de shonen de la première heure.
Plus besoin de présenter cette série on ne peut plus culte, dont l'anime a berçé notre jeunesse.

C'est pour moi la référence manga, un graphisme efficace, les combats sont merveilleusement dessinés, l'hsitoire a su à chaque fois rebondir avec Sangoku, puis Sangohan puis Sangoten. Merci Mr Toriyama.

A lire pour passer un vraiment bon moment à la recherche des boules de cristal et des fabuleux tournois.

Une bonne série également si on souhaite découvrir les mangas
Ce manga est super !!!
Hyper drôle, c'est top !!!
Même pour moi qui ai lu toute la collection je ne me lasse pas de relire ce 1er tome . C'est le 1er manga que j'ai lu et c'est trop bien .
Il n'y a pas d'autre mot que génial pour qualifier ce manga !!!

Nono18
Le futur Mangaka
Toute ma jeuness! Mon premier manga,j'ai aimé et il restera mon préféré
Manga culte, anime de mon enfance. Toujours un bonheur de le retrouver.
Je vous conseille trop de le lire !!!!!!!!!!!!!!!!🤩

C'est trop rigolo, amusant ................

Et j'ai toujours pas compris pourquoi San Goku a une queue !!!!!!!!!!!
Quelqu'un a la réponse ?🤨

??????????????????????????????????????????

C'est peux être un singe ou un grille ou ............🧐
Manga que j'ai connu à l'adolescence, mais peut-on dire manga quand le sens de lecture diffère.
Les aventures du jeune Sangoku sont amusante, avec l'arrivée de Bulma qui le recrute comme garde du corps pour voyager et partir à la quête des Dragon Ball.
Les personnage sont dès le début attachant.
Je préfère les 1ers tomes.
Je préfère moins les super dbz, cela part dans tout les sens.
Dragon Ball, (tout comme Naruto, Beelzebub et Love Hina) s'inspire librement du roman de Wu Cheng'en La Pérégrination vers l'Ouest.
Je recommande même pour les adultes !

J'ai eu la chance découvrir Sangoku dans son premier tome à sa sortie en France. Ce petit bouquin m'a éclaté et j'ai attendu fébrilement la sortie des autres jusqu'au 20ème tome à peu près. Génial; non Tortue Géniale !
Dragon Ball a rythmé, devant la télévision, pas mal d'après midis de mon enfance et c'est avec un certain plaisir que j'ai décidé de retomber en enfance mais cette fois ci avec le manga papier.

Ce premier tome est encore hésitant et ne donne pas encore la pleine mesure de la série que j'ai connue mais on découvre pas mal de personnages principaux : Bulma, Tortue Géniale, Yamcha, Chichi...

Tout n'est pas parfait mais la magie opère quand même. Toriyama cherche encore le ton de la série et cela se sent notamment sur l'humour.

A défaut d'avoir trouvé les 7 boules de cristal, je vais continuer de les chercher dans les tomes suivants !
Le premier est sûrement l'un des meilleurs tomes de la série. On découvre une partie des personnages, notamment Sangoku, Bulma et Tortue géniale. Beaucoup d'humour dans ce manga, dommage que toute la série ne soit pas restée dans cet état d'esprit.