On continue sur la très bonne lancée des tomes précédents, toujours avec la même bonne humeur et le même plaisir ! On retrouve toujours ce mélange habilement dosé d'action et d'humour, c'est toujours aussi délirant à tous les niveaux, les personnages sont tous un peu fous, en particulier.

Pour le reste, l'action se poursuit, on suit les aventures de Songoku face à l'armée du Ruban Rouge et son périple dans cette grotte fait désormais partie des classiques.
Sangoku affronte l'armée du ruban rouge et en particulier le redoutable commandant Bleu. de l'action, et de l'humour et du grand n'importe quoi au programme de ce huitième tome. La chasse au trésor et aux dragon balls est ouverte !
J'aime bien lunche et tortut génial
Excellente aventure contre la montre dans une grotte pleine de danger.
Petit passage par Dr.Slump.
J'apprécie bien le commandant Blue et sa partie.
Bref, toujours une valeur sûre ces premiers arcs.
Comme le titre l'indique, une menace pèse, et oui la protection de l'enfance est enfin dans les pattes de Tortue génial...Non je plaisante (en même temps ça ne ferais pas de mal).
Sangoku dans les 10 affronte encore une grosse brute mais bon c'est tellement drôle de voir un gamin mettre une raclé à un homme adulte, et il le fait avec beaucoup d'ingéniosité.
Un de mes personnages favoris entre en scène: Taopaïpaï !
Suite du marathon relecture de Dragon Ball, cette fois on casse la gueule du tome 7 !

Dans ce tome, Sangoku n'en a pas fini avec l'armée de Ruban Rouge.
Alors qu'il est à la recherche d'un Dragon Ball se trouvant sous l'eau, il se retrouve dans une cachette pirate en compagnie de Bulma et Krilin.

Un épisode du tome sert également de clin d'oeil aux autres oeuvres de Toriyama.
N'étant pas assez connaisseur, je ne reconnais pas tout les personnages mais celui d'Arale est facile à reconnaitre même pour les novices.

En route vers le tome 8 !
Les débuts de dragon ball... Je suis presque nostalgique après avoir terminé le tome 42.
L'on voit l'évolution des principaux personnages, Bulma, Sangoku, Maitre des Tortues.
Il y a un caméo du personnage Aralé de Dr Slump.
Toujours aussi intéressant..

Encore un excellent tome avec l'entrée de personnages secondaires importants, tels que la belle Lunch à l'humeur changeante. L'armée du ruban rouge cherche toujours à nuire à Sangoku.L'humour un peu louche de cette série est assez unique.
Pourchassés par les troupes de l'armée du ruban rouge, Sangoku et ses amis se voient contraints de prendre la fuite pour échapper à une mort certaine.

Au cours de leur folle cavalcade, ils vont découvrir un trésor dont ils n'aurait jamais osé soupçonner l'existence...

L'intrigue avance sans aucune crainte pour les rebondissements alambiqués et les histoires de petites culottes (le diamant de Bulma... Franchement !) On a parfois envie que ça se pose un peu. La rencontre avec la bien intrigante famille d'Arale amène un petit coulis de fraîcheur.