Editions addictives (18/06/2018)
4.16/5   29 notes
Elle ne veut pas de lui. Il ne veut qu'elle.***Camden fait un pas vers moi et je me retrouve prise en sandwich entre lui et ma voiture. Ses hanches font pression sur moi, même s'il sait qu'il ne se passera rien avant demain. Il passe sa main dans mes cheveux et la suit du regard.? Blondie ?? Oui?Je murmure, déjà haletante. Il pose son front sur le mien et sa respiration s'accélère.? Est-ce que je peux t'embrasser ?Nous avons eu un orgasme, ensemble, hier soir et il ... >Voir plus
Que lire après Dance for meVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Comme laisse présager le titre de cette romance, nous allons plonger dans le thème de la dance. Pour Charisma, notre héroïne, c'est bien simple, c'est sa seule et unique passion. Elle est une danseuse ballerine qui a dû faire beaucoup de sacrifice pour devenir la danseuse principal du ballet de la compagnie de danse de "Miami Ballet". La vie de notre danseuse est réglée comme du papier à musique ce qui est tout à fait normal pour le métier qu'elle a. Il n'y pas de place pour l'imprévu, sa vie est réglée, contrôlée et préparée pour qu'elle puisse s'adonner à sa grande passion sauf que voilà, on a beau toujours vouloir des choses, préparer sa vie comme on l'aimerait, des petits imprévus peuvent poindre le bout de son nez...

La pauvre enfant s'est blessée au genou ce qui a mis un terme à sa carrière bien malgré elle. Depuis ce terrible accident, elle a perdu sa joie de vivre, elle a perdu sa raison de vivre, elle est devenue l'ombre d'elle-même. Elle est persuadée qu'elle ne pourra jamais plus danser ! Elle qui vivait, mangeait, parlait, dormait, respirait danse, elle a tout perdu, il ne lui reste plus rien... Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien sans faille de ses parents, il vont la rebooster afin que la positive attitude la gagne. Elle va lentement mais sûrement remonter la pente savonneuse sur laquelle elle se trouve pour réapprendre à se trouver en mettant de côté sa passion de toujours...

Sa descente aux enfers va la conduire à faire des heures de TIG car la belle a conduit un soir en état d'ivresse. Cette nouvelle punition qui lui tombe sur le coin de la tête va peut-être l'aider à aller mieux ? Elle doit donner des cours de danse, trois fois dans la semaine à des enfants dans un orphelinat. Pour ma part, j'ai trouvé que c'était une excellente idée, cela pourrait la remettre en selle et lui donner goût à la vie mais les enfants, ce n'est clairement pas sa tasse de thé...

Après une nuit bien arrosée avec ses potes, elle va refaire la rencontre de Camden Gibson qui est venu rapporter un truc à son meilleur ami, Taylor, l'un de ses colocs... Elle n'aime pas cet individu qu'elle trouve hautain, imbu de sa personne mais la pauvre va vite déchanter lorsqu'elle va s'apercevoir qu'elle va passer plus de temps que de raison en compagnie du jeune homme car il se trouve être le prof de musique dans l'orphelinat dans lequel elle va enseigner...

Lorsque Charisma va enseigner sa passion aux enfants, ce ne sera pas facile au début mais elle va vite être dans son élément et tout son stress, ses à priori, ses barrières vont tomber une à une pour laisser place à la professionnelle de la danse qu'elle est. Non seulement elle va réussir à surprendre les personnes autour d'elle dont Camden qui va comprendre qu'elle a le coeur en bandoulière, elle va se découvrir une nouvelle facette qui sommeillait en elle. Charisma est une jeune femme pleine de vie qui a besoin de reprendre confiance en elle pour aller de l'avant.

Camden n'est pas du genre à tomber amoureux. Il est plus coureur de jupons et fière de l'être mais avec Charisma, il serait prêt à s'engager plus en avant dans une relation sauf qu'avec la belle, il ne sait jamais sur quel pied danser. Elle souffle le chaud et le froid en un claquement de doigt ce qui a le don de déstabiliser notre bourreau des coeurs. D'autant plus, qu'il a une part de lui qui a peur de se faire rejeter, abandonner par la belle. On lui a fait le coup par le passé et il n'a pas envie de souffrir une fois encore. Il a peur d'elle, il a peur de l'abandon, il a peur de lui, de ses sentiments, de souffrir. Il pense ne pas la mériter, qu'elle est trop bien pour lui... Avant même de se jeter dans la gueule du loup, il se lance dans des films à scénarios catastrophes...

Si Charisma trouvait Camden hautain, imbu de sa personne, elle va changer d'avis lorsqu'elle va le voir dans son élément, avec les enfants. Elle va constater qu'il est doué avec les enfants, qu'il est un brillant musicien, qu'il est doux, gentil, patient et très généreux.

C'est une romance, c'est une belle histoire mais avec un mais car il y a un petit détail qui m'a un peu chiffonné. Bien sûr, cela n'engage que moi. L'auteur a eu la brillante idée de faire intervenir les deux personnages afin que l'on suive pleinement l'histoire et leurs pensées. J'ai été étonné de la tournure qu'a prise l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça pour tout vous dire ! Si j'ai été surprise, que j'ai apprécié les joutes verbales entre nos protagonistes, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que le nerf de la guerre hormis la danse, il y a l'alcool et j'ai trouvé ça un peu too much, cela ne renvoie pas réellement une bonne image, en tout cas pour moi.

C'est une romance qui aborde des thèmes difficiles avec l'abandon, la perte tragique d'une passion, le renouveau, la construction de soi... La plume de l'auteur est fluide, plaisante à lire. Les émotions, les sentiments, les joutes verbales sont au rendez-vous sans oublier l'humour qui vient alléger un peu tout ça.

Les personnages principaux sont touchants, mignons. Les enfants sont la touche que j'ai clairement aimé dans cette romance, ils sont tellement spontanés, innocents que cela apporte la touche humoristique nécessaire à cette romance.

Tout ça pour vous dire que malgré le petit bémol souligné plus haut, j'ai apprécié ma lecture dans ce monde où la musique a toute sa place. Bonne future découverte à vous !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Touchés en plein coeur.

Suite à une importante blessure Charisma a vu sa carrière de danseuse classique s'arrêter .
Camden, lui, à arrêter les concerts avec son groupe de rock suite à un drame qui a bouleversé sa vie.
Tout deux ont du faire le choix d'une nouvelle vie et tente désormais de trouver un nouvel équilibre. C'est alors qu'ils vont se rencontrer et tout en sera à jamais chamboulé.

Cela fait plusieurs mois que ce livre me tente énormément et l'on m'en a parlé à plusieurs reprises en me disant que ce livre allait forcément me plaire. Alors quand j'ai enfin eu l'opportunité de me plonger dans cette lecture je n'ai pas hésité.
Même s'il subsistait un peu en moi la peur d'être déçue . Mais dès le premier chapitre j'ai été rassurée ( un livre qui commence par "Sympathy for the devil" ne pouvait que me plaire ).

On fait donc tout d'abord la rencontre de Charisma. Charisma a construit toute sa vie autour de se passion pour la danse. Devenue l'une des danseuses vedettes du Miami Ballet elle n'imaginait pas un seul instant que tout puisse voler en éclat. Et pourtant. Il aura suffit d'une blessure pour que son rêve se termine et qu'elle se retrouve lâchée par ses pairs.
Depuis elle est perdue, ne sait plus vraiment quoi faire de sa vie.
Heureusement pour elle , elle peut compter sur le soutien de ses amis , Letizia, Taylor et Lemmy ( à cause de qui j'ai eu la chanson "Ace of spades" dans la tête chaque fois qu'il apparaissait, ce qui n'est pas forcément pour me déplaire mais qui peut être un peu perturbant à la longue ;) surtout si l'on s'imagine Lemmy sous les traits de son cher homonyme de Motörhead en train de se balader en caleçon toute la journée ;) ) .
Elle est bien décidée à reprendre sa vie en main mais ne sait pas encore vraiment comment s'y prendre.

C'est alors qu'elle rencontre Camden, qui travaille actuellement avec Taylor. Camden a toujours été passionné de musique, rockeur dans l'âme il a longtemps fait partie d'un groupe de rock avec lequel il a connu le succès. Mais un drame l'a abattu en plein vol. Adieu concert et tournées. Désormais il crée des musiques de films . Il se reconstruit petit à petit même s'il a toujours au fond de lui un manque lié à son histoire passée.

Quand ces deux là vont se rencontrer par hasard cela va faire des étincelles. Ils ont deux personnalités bien différentes et cela va tout de suite se ressentir . Tel chien et chat ils ont du mal à s'entendre. Et pourtant le destin va se charger de les rapprocher.
Comment ? Ha ha ça je ne vous le dirai pas mais cela vaut son pesant de cacahuètes ;)

Que dire de cette histoire si ce n'est qu'elle vous fera passer par une kyrielle d'émotions. le duo Camden /Charisma est tel un ouragan qui emporte tout sur son passage. Ils se chamaillent tout le temps, sont rarement d'accord ( du moins au début ) mais on ne peut nier qu'il y a tout de suite cette petite connexion qui change tout. Dès leur rencontre on comprend que ces deux là bien que différents sont destinés l'un à l'autre, il n'y a bien qu'eux pour ne pas s'en rendre compte.

Lily Tortay les fait évoluer sur une montagne russe d'émotions, passant du rire aux larmes , de l'amour aux doutes.
Elle leur vivre intensément chaque instant, les poussant au bout d'eux mêmes, les forçant à sortir de leur zone de confort pour qu'ils puissent enfin se libérer de leur passé et retrouver la confiance qu'ils ont perdus.
Cela ne sera pas simple, loin de là, mais cela vaut le coup .

Cette histoire chargée d'intensité fait vivre à ces personnages des moments importants, de ceux qui définissent une vie , ces petits instants magiques qui changent tout à jamais.
Parfois mis à mal les personnages doivent faire face au tourbillon qui tente de les embarquer pour enfin vivre la vie qu'ils méritent.
Et en tant que lecteur on ne peut qu'être touchés par ce qu'ils vivent.
Avec eux on rit , on doute , on est ému , on chante aussi. On se laisse bercer par cette histoire qui se joue devant nous.

Comme vous l'aurez sans doute compris cette histoire m'a beaucoup plu, plus encore que ce que je m'imaginais.
Je me suis laissée porter par cette histoire tendre et intense à la fois.
Camden , Charisma, Letizia, Taylor , Lemmy, Laurence et les nains m'ont fait vivre de beaux moments de lecture.

De plus je rajouterai que la playlist qui jalonne ce roman est juste parfaite. The Rolling Stones, Queen, The Kinks , Amy Winehouse, U2 , Elton John , Harry Stiles, pour ne citer qu'eux, subliment à merveille l'histoire . Je vous conseillerai d'ailleurs de vraiment prêter attention aux textes de ces chansons , ils apportent un vrai plus pour comprendre ce que vivent les personnages.

Ce roman est le premier de Lily Tortay que je lis et je peux d'ores et déjà dire que ce ne sera sans doute pas le dernier.

Une vraie belle découverte.

Lien : http://mellectures.canalblog..
Je viens juste de terminer ma lecture de ce livre, Dance for me est un roman très touchant. Les personnages qui nous sont présentés sont attachants, c'est avec plaisir que nous les découvrons et que nous les suivons. C'est auprès de deux personnages que nous évoluerons. Charisma, danseuse étoile de talent qui après une blessure a dû mettre un terme à sa carrière. Ainsi que Camden, musicien, ancien membre d'un groupe qui a stopper sa carrière après un évènement traumatisant qui l'a beaucoup marqué.

Tous les deux sont rongés par le chemin qu'a pris leur vie. Camden est un homme qui a tout perdu, il ne veut plus aucune attache de peur de devoir encore se retrouver abandonné. Il vogue de femme en femme, passant du bon temps avec chacune d'elle s'en en vouloir plus. Seulement, sa rencontre avec Charisma va lui faire voir les choses autrement, il va très vite s'attacher à elle, et lui qui la considérait comme un coup d'un soir va voir ses attentes changer. D'autant plus que la belle blonde va lui en faire voir de toutes les couleurs, elle n'est pas du genre à se laisser facilement approcher et le bad boy va devoir ramer pour pouvoir se rapprocher d'elle. Charisma souffre beaucoup de ne plus pouvoir danser, elle s'est renfermée sur elle-même et a perdu tout espoir, le futur dont elle rêvait a pris fin soudainement la laissant seule avec ses incertitudes. Entourée de ses meilleurs amis et colocataires, elle réussira néanmoins à prendre sur elle. L'arrivée de Camden dans sa vie va tout chambouler, il l'attire autant qu'il l'énerve, malgré tout elle ne pourra pas nier qu'à ses côtés, elle retrouve l'espoir et l'envie d'avancer.

C'est dans une atmosphère douce et amère que nous avançons dans notre lecture, face à des personnages qui ont souffert et qui ont peur de tout perdre, encore une fois. le récit est assez bien mené bien que parfois trop rapide, tout s'enchaine et arrive parfois avec un peu trop de facilité, sans trop de résistance. Charisma et Camden nous offrent des passages hilarants, l'auteure a très bien su jongler entre émotion et humour, ce qui apporte de la légèreté à cette histoire au sujet parfois difficile. La double narration permet de bien cerner les personnages et de pouvoir bien comprendre leurs émotions. On les voit évoluer mais surtout reprendre confiance en eux et c'est très plaisant de les voir s'épanouir et s'investir dans une relation et des projets impensables pour eux.

Dance for me est une romance contemporaine où se mêlent avec beaucoup d'intensité émotion et sensualité. Bien que parfois un peu clichée et tirée par les cheveux, l'histoire se tient, la plume est fluide et addictive, pleine de surprises et de rebondissements. Je découvre Lily Torday avec ce roman, et c'est plutôt une bonne surprise. On se laisse rapidement prendre dans l'histoire et on s'attache aux personnages, on s'attendrit face à certaines de leurs pensées ou réactions mais on peut aussi se sentir parfois agacé face à leurs réactions. J'ai adoré la fin de ce livre, le dernier chapitre m'a émue et c'est avec le sourire aux lèvres que je l'ai refermé.

Ce fut donc pour moi une assez bonne lecture, avec des défauts mais aussi des qualités qui ont su me la rendre attachante. Une lecture où l'artistique et l'humain ont une place importante et dont on en ressort l'esprit serein et plein de belles citations.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Méga coup de coeur!
Lily Tortay a su me toucher en plein coeur. Il faut dire que cette new romance touche une corde sensible : la famille de coeur.
Personnellement, je m'attendais à une romance basique te clichée. Et l'auteure se lance dans un récit beaucoup plus réaliste et touchant. J'adore quand les auteures de new romance utilisent un genre critiqué pour véhiculer des messages forts, pour dénoncer, pour alerter....
Dance for me, c'est la rencontre explosive entre Charisma et Camden. Une rencontre que l'on peut considérer d'évidence. Entre eux les joutes verbales pleuvent et j'adore ce genre d'ambiance. Deux héros qui ont des bagages lourds, un manque de confiance et surtout un avenir incertain. Deux héros qui ont besoin de se reconstruire et vont le faire ensemble.
La petite touche de Lily Tortay qui fait fondre mon coeur : les quatre petits rats....
L'auteure n'en fait pas des tonnes, reste simple et joue plus sur les émotions que des rebondissements à gogo. J'ai une romance parfaite et sincère. Une plume très agréable, une jolie touche d'humour. J'ai eu d'ailleurs de très grands moments de solitude lors de mes crises de rire.
Lily Tortay, l'essayer c'est l'adopter pour les accros de new romance. Je vais de ce pas me pencher sur sa bibliographie car je suis passée à côté d'une pépite. Je suis totalement conquise.
C'est une romance coup de coeur.
Charisma est une danseuse blessée suite à une chute 6 mois auparavant, et ne pourra plus exercer son art. La danse était toute sa vie. Depuis, elle se détruit à petit feu. le directeur de l'école de danse était son mentor et son amant, il l'a jeté du jour au lendemain, car elle ne sert plus à rien.
Elle vit en coloc' avec ses meilleurs amis, Letizia, costumière et Taylor, un producteur et propriétaire d'un studio de musique.
Un soir, après une soirée chez leur vieux voisin, Lemmy, Charisma tombe sur Camdem, qui vient rendre les clés du studio ou il bossait à Taylor.
Pour Camdem, musicien rock n'roll habitué à coucher une seule fois avec chaque fille, il se passe quelque chose quand il croise Charisma. Pour elle, tout est provocation et révolte.
Quelques jours après, suite à un comportement dangereux, elle doit effectuer des heures de travail général. le juge a été clément, elle va devoir donner des cours de danse à des enfants. Elle rencontre donc Laurence, famille d'accueil, et 4 enfants en bas âge qui ont été placés suite au décès de leur mère, et en l'absence de père. Elle y retrouve aussi Camdem. L'histoire prend une belle et poignante tournure.
J'ai adoré le personnage de Camdem. Derrière ce côté badboy se cache un homme plein de failles et de souffrances. Ses petites citations laissées derrière lui m'ont beaucoup plu.
Charisma met un certain temps à lâcher prise mais la suite est sublime. Mention spéciale pour les personnages secondaires, Letizia, Taylor, Laurence, Lenny, ils sont drôles, bienveillants, touchants. Gros coup de coeur pour les 4 enfants, Lila, Harry, Anton et Elijah, ils m'ont touché en plein coeur ces petits rats d'opéra.
L'autrice mêle à la romance des thèmes graves et puissants. Je l'ai lu en quelques heures car impossible de le lâcher. Les derniers chapitres m'ont mise en apnée. J'ai versé des larmes. Pouvoir les retrouver 15 ans après, est une très belle idée. C'est un vrai gros coup de coeur. C'est mon premier roman de Lily Tortay mais pas le dernier.

Être en fauteuil pourrait en déprimer plus d’un, mais Taylor pense que les différences sont une force. S’il avait eu le choix, il aurait aimé rester sur ses guiboles, évidemment. Mais plutôt que de se morfondre comme certains, il préfère tirer le positif de la situation. Je pourrais même aller jusqu’à dire que son fauteuil est devenu une arme de séduction ou de destruction, selon ce que la situation exige. Il peut emballer une nana à sa convenance ou rouler sur un mec qui l’emmerde. En revanche, il ne profitera jamais de son état pour quémander des privilèges, alors que, moi, c’est la première chose que je ferais dans son cas !
Lui le voit comme « un queutard qui voulait se taper une petite jeunette », pour reprendre sa fine analyse, alors qu’il a été avant tout mon professeur et mon mentor. Je n’ai jamais éprouvé de sentiments amoureux à son égard, mais le respect a toujours eu sa place entre nous. Comment Camden pourrait le comprendre puisque, lorsqu’il engageait une conversation avec une fille, c’était toujours dans le but de lui enlever sa petite culotte ? Il est adorable et vraiment parfait pour moi, mais j’ai bien conscience que son comportement n’a pas toujours été glorieux.
Mon rêve s’est effondré il y a six mois, à la suite d’une mauvaise réception lors d’un saut. Je me suis blessée au genou à tel point que je ne pourrai plus danser de façon professionnelle. Ça commence à faire long et je devrais passer à autre chose, mais j’en suis tout simplement incapable. Ma vie, c’est la danse, et sans elle, je ne sais pas comment je vais pouvoir rebondir. Je n’ai pas le droit de me plaindre, car, lorsque je pose les yeux sur Taylor, je sais que je m’en sors plutôt bien… Mais il n’y a rien à faire, la pilule ne passe pas !
Les gonzesses craquent toujours pour les mecs attentifs et, comme chacun le devine, personne ne sait écouter une femme avec autant d’attention qu’un mec qui veut la baiser. Sous son air de chien de l’enfer, il y a forcément un petit cœur qui bat. Enfin, j’espère… Je ne sais pas pourquoi je me mets à la kiffer tout d’un coup ! Mais qu’est-ce qu’il me prend ? Est-ce parce que ça fait longtemps qu’une fille ne m’a pas renvoyé dans mes vingt-deux ? Est-ce le challenge qui m’attire ? Ou tout simplement la fatigue ?
D’où je suis, j’arrive à voir ses yeux, et j’avoue que c’est la première fois que je contemple une telle couleur : ils sont caramel, voire dorés. Mon regard descend jusqu’à sa poitrine, qu’elle a fort jolie – menue, mais jolie. Si je me concentre un peu, je peux même m’imaginer lui mordiller les seins… Elle est toute fine, mais semble ferme, presque musclée. Elle est sportive, c’est sûr. Tant mieux, car ça signifie qu’elle a de l’endurance, et pour ce que je compte lui faire, c’est parfait !