EAN : 9782350120164
Scali (02/11/2005)
195pages. 29,2x25,8x2cm. Hardcover.
Que lire après Gay Pride l'HistoireVoir plus
Un livre complet, très complet sur l'histoire de la gay-pride mais pas uniquement, car il creuse et illumine à travers le temps, l'évolution des homosexuel'le's durant les deux derniers millénaires. Qui ! Quand ! Comment cela était perçu !

Beaucoup de lectures en anglais et en français, beaucoup d'illustrations des années 70 80 90, des anecdotes, des rappels, des tranches d'histoires, des mini-bio de certaines personnalités, des luttes et des combats parfois. Tout est là sans jugement, juste pour compléter les connaissances autour du mouvement LGBTQ+, pour voir que les différences sont des forces naturelles, que les évidences sont des libertés pour chacun et chacune.

Enrichissante ecture

Ce mot, gay-pride, est devenu le symbole mondiale de la jeunesse, de la reconnaissance de la différence - et de la fête. Il incarne un esprit. Celui de la créativité et de l'imagination, du mélange des cultures. Il incarne la victoire de l'intelligence contre la bêtise et l'ignorance.

[extrait de la préface de Jack Lang]