François-Olivier Touati (Directeur de publication)Nathalie Bertho-Roulleau (Illustrateur)François Renel (Illustrateur)
Boutique De L'histoire (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Vocabulaire historique du Moyen AgeVoir plus
Excellent dictionnaire.

Sur la 4e de couv. :
D'abaque à zunnâr, d'abadengo à zindiq, d'averroïsme à stavkirke, près de 6 000 termes, notions ou expressions, couvrant le champ des activités humaines foisonnantes qui se sont déployées durant plus de 1 000 ans du nord de la mer Baltique aux confins sahariens, permettent d'appréhender la richesse et la complexité des réalités dites médiévales. Aider à comprendre le sens des mots, leurs origines et leurs glissements, tel est l'objet de ce Vocabulaire conçu comme un outil donnant accès de plain-pied aux sources écrites ou archéologiques ainsi qu'à la recherche et à l'historiographie les plus récentes. Quarante-cinq figures (sceaux, monnaies, bateaux, édifices, armure, travaux des mois...) complètent les définitions proposées.