Dervy (18/02/2008)
Fidèle à la doctrine immuable exposée par son maître et ami René Guénon. Jean Tourniac s'affirma rapidement comme l'interprète qualifié de l'ésotérisme judéo-chrétien. Doté de hautes fonctions dans les organisations traditionnelles d'Occident et hébraïsant, il se consacra à l'approfondissement du symbolisme et des rites initiatiques de la Maçonnerie et de la Chevalerie. une Chevalerie dont se prévaudront deux dignitaires de la Maçonnerie templière au XVIIIe siècle. ... >Voir plus
Que lire après De la Chevalerie au secret du TempleVoir plus
Jean tourniac fait un livre bien documenté, pointu. Ce livre à mon sens devrait être lu par des personnes déjà initiées à l'environnement du monde des templiers. Il décrit très bien les relations entre les chevaliers templiers et les communautés orientales.

Je vois l'autre Pilate si cruel qu'il n'en a pas assez, mais, sans la loi apporté dans le Temple les désirs cupides. (Purg. XX)