Kana (05/04/2019)
4.05/5   10 notes
Après avoir vaincu Kaquya Ôtsutsuki avec Naruto et avoir ramené la paix, Sasuke s'exile. Son voyage est une forme de rédemption. En chemin, il croise des shinobis qui admirent le Sasuke d'autrefois qui ne pensait qu'à la vengeance. Par ailleurs, un péril imminent menace les villages cachés de Konoha, de Kiri et de Kumo. Quels sont ces yeux rouges dans lesquels brûlent les flammes de la haine ? Quel est l'avenir que perçoit Sasuke ?
Que lire après La véritable histoire de Sasuke Voir plus
La couverture de ce livre donne le ton de l'histoire de Sasuke Uchiwa, noir comme les ténèbres et rouge comme le sang qui a été versé depuis plusieurs années.

Un livre de redomption selon Sasuke qui parcourt le monde pour apaiser les souffrances passées et surtout se repentir de tous les crimes qu'il a pu commettre auparavant.

Un manga assez sombre compte tenu du personnage il est un peu normal, Sasuke y est toujours aussi silencieux et solitaire qu'à l'époque de l'équipe 7 de Kakashi. En parcourant les pays, et suite à la disparition des shinobis de plusieurs grands pays celui-ci se retrouve indirectement liée à cette sordide affaire sans pour autant connaître tous les détails.

Certains passages permettent de mieux connaître le clan Uchiwa mais permettent également à Sasuke de mieux comprendre ses semblables et avoir un peu plus de pitié que par le passé.

Néanmoins je reste un peu dubitative sur ce livre car il n'y a aucun changement de comportement ou d'attitudes de la part du personnage ce qui est un peu dommage car on se dit qu'en parcourant le monde son comportement devrait changer mais ce n'est pas vraiment le cas. Toujours dans ses pensées à savoir s'il doit venir au village qui l'a vu naître ou détester ce que Konoha a fait de lui et de son clan.

J'ai eu beaucoup de mal à finir de lire ce livre, je pensais à une fin différente pour Sasuke mais ce n'est pas le cas.

Dommage, en espérant que les autres livres sur les autres personnages de Naruto soient meilleurs que celui-ci....