AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,46

sur 260 notes
5
35 avis
4
15 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce roman est vraiment super bon! Il est drôle, palpitant et il y a de l'action. J'aurais voulu qu'il ne finisse jamais tellement il était bon! Par contre, je trouve l'histoire un peu trop répétitive car elle rencontre toujours un Wunnimal enragé et elle se fait attaquer. Mais à pars ça, elle est vraiment magique à lire. Je le conseil aux lecteurs moyens-avancés qui cherchent des histoires imaginaires et palpitantes. Je l'ai vraiment aimé!!!
Bonne lecture ;)
Commenter  J’apprécie          10
Encore un excellent tome et je trépigne maintenant d'impatience pour le tome 4! Morrigan évolue, en apprend plus sur ses dons et fait des choix qui vont amener à de futurs développements qui s'annoncent passionnants! Toute l'intrigue autour de l'Hollowpox et les divers rebondissements m'ont tenu en haleine. Je regrette juste que les personnages de l'unité 919 soient finalement assez secondaires et qu'ils n'intéragissent que peu avec Morrigan.
Commenter  J’apprécie          30
C'est toujours avec un grand plaisir que je me plonge dans cet univers. Toutefois ce tome m'a moins passionnée que les précédents. Il y a trop d'intrigues annexes qui nous éloignent de la trame principale et de ce qui nous intéresse le plus. le personnage de Morrigane évolue mais si lentement ! J'aime quand les auteurs prennent le temps de faire évoluer leurs personnages mais là je trouve que c'est trop. La problématique de ce tome a vite été réglée mais heureusement la fin vient rattraper le tout et nous promet des événements intéressants pour la suite.
Commenter  J’apprécie          00
C'est de nouveau un gros coup de coeur ❤❤ pour ce tome 3 de Nevermoor ☺☺

On retrouve Morrigane en 2ème année qui trouve enfin sa place à la Société Magique Wundrous.

Dans ce tome 3, les wunnimaux sont en danger et Morrigane va tout faire pour aider et trouver une solution.

Entre rebondissements, péripéties et découvertes sur les anciens Wundereur, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Je ressens toujours autant ce monde magique à la Harry Potter qui me hype tant.

Une excellente lecture et une plume toujours autant addictive.

En espérant une suite ...☺
Commenter  J’apprécie          50
Elève en 2eme année, Morrigane a enfin trouvé sa place à Nervermoor et elle peut enfin se former aux arts wundereurs. Mais bientôt, des wunimaux se mettent à attaquer les humains et on détecte en eux un virus nommé Hollowpox qui les laisse ensuite pareil à des coquilles vides. La jeune fille va tout faire pour trouver un remède.

J'ai quasiment enchainé les 3 tomes en livres audio (lus superbement par Helena Coppejans) et c'est vraiment une série que j'adore !
Dans ce tome, on retrouve autant d'humour, d'aventures, de révélations que dans les autres. Outre l'intrigue du tome (avec l'Hollopox qui fait bien penser au COVID de par son traitement par les autorités), on avance également bien dans l'intrigue globale de la série, avec la formation de Morrigane qui permet de mieux connaître les Wundereurs.
Les personnages sont toujours aussi attachants et grandissent, se construisent en même temps que l'univers créé par l'auteure. C'est vraiment une série dont non seulement j'attends la suite, mais que je suis impatiente de pouvoir partager avec ma myrtille dans quelques années !
Par contre, il va falloir de la patience avec le tome 4 !
Commenter  J’apprécie          10
Cette saga jeunesse, j'en ai beaucoup entendu parler au début. Et une fois que j'ai lu le premier tome, j'ai compris pourquoi. Cette saga est tout simplement incroyable. J'aime énormément l'univers de Nevermoor. Et plus on en découvre, plus on en redemande. J'étais impatiente de découvrir ce que ce troisième tome allait nous réserver. Et bien je n'ai pas été déçue. Finalement dans cette saga, plus on avance, plus on découvre de choses et surtout tout se complique de plus en plus pour notre chère Morrigane. Il me tarde de découvrir ce que le quatrième tome va nous réserver. Il va falloir prendre son mal en patience parce que l'attente risque d'être longue..

La plume de l'auteure est vraiment merveilleuse et ça fait tellement de bien de la retrouver pour le coup. Elle arrive à nous tenir en haleine de la première à la dernière page. L'univers qu'elle a crée est tellement bien pensé. Sincèrement, j'aimerais énormément me retrouver à Nevermoor, la vie là bas est pleine de surprises et au final on ne sait pas du tout ce qui nous attend chaque jour. Dès les premières pages du premier tome, j'ai été embarqué dans son univers fascinant et passionnant à découvrir. Et même après trois tomes, on continue de découvrir un tas de nouvelles choses. Je suis toujours complètement sous le charme et j'ai déjà hâte de retourner à Nevermoor!

Dans ce troisième tome, à présent élève en deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous. Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c'est loin d'être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d'Hollowpox se déclare. Pour sauver Nevermoor, Morrigane n'a pas le choix : elle doit trouver un remède au plus vite !

Quel plaisir de retrouver tous ces personnages. Surtout Morrigane, vraiment j'adore cette gamine. Elle me fait souvent de la peine. Elle vit mal sa condition de Wundereur et en même temps, on ne peut que la comprendre. Avant son arrivée à Nevermoor, elle été déjà une véritable paria, tout le monde l'éviter. Et au final, maintenant qu'elle est Wundereur à Nevermoor, c'est plus ou moins la même chose.. Heureusement qu'elle peut compter sur son unité qui sont devenus ses vrais amis. Des amis sur qui elle peut réellement compter. Ils sont un vrai soutien pour elle et j'adore voir la façon qu'ils ont de l'aider, de la protéger également. Ça m'a fait beaucoup de peine également de voir à quel point Jupiter peut la laisser de côté à certains moments. Il ne le fait pas volontairement et ce n'est en aucun cas dans le but de blesser Morrigane mais au final c'est ce qu'il se passe quand même. Mais attention, Jupiter reste d'une grand soutien pour elle en tout cas. J'adore la relation qu'elle a fini par nouer avec Jack. Finalement c'est une jolie amitié qui est née entre ces deux là. J'ai adoré retrouver Fenestra, ah cette chère Fenestra. C'est un de mes personnages préférés de la saga d'ailleurs. J'adore son sarcasme vraiment cette chatte est une véritable pépite. Dans ce tome on découvre également un peu plus le personnage de Squall et j'ai beaucoup aimé pour le coup. Ce personnage si mystérieux depuis le premier tome m'intrigue énormément et je suis ravie d'en apprendre plus sur lui. C'est vraiment un personnage très fascinant et surtout très intéressant.

Du côté de l'intrigue, je l'ai trouvé super! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai beaucoup aimé le côté qui m'a beaucoup fait penser à Zootopie. Cette histoire de virus m'a évidemment énormément fait penser au Covid, surtout en voyant les autorités instaurer des couvres feux des confinement et j'en passe. Mais cette historie de virus m'a aussi fait beaucoup de peine quand on voit tout le mal qu'il a causé. Voir tous ces êtres retrouver leur condition d'animaux et ensuite mourir, c'est impossible de rester insensible face à ça.. C'est quelque chose qui m'a vraiment fait beaucoup de peine pour le coup.. Puis même voir comment les humains les traitent comme des monstres ensuite.. J'ai trouvé cette partie là de l'histoire tellement dure et triste finalement.. Ce tome est aussi l'occasion d'en apprendre beaucoup plus sur les Wundereurs. Et j'ai vraiment beaucoup aimé cette partie là de l'intrigue. C'était tout simplement fascinant et passionnant. On découvre également ce mystérieux souterrain 9 etc. En fait, quand on pense plus ou moins tout savoir, l'auteure nous balance plein de nouvelles choses qui viennent encore s'ajouter à l'histoire, sans pour autant tomber dans le trop. Il me tarde de découvrir le quatrième tome, ça s'annonce très prometteur et surtout très passionnant!

Un troisième tome dans la lignée des précédents finalement. Toujours aussi passionnant à lire. L'univers que l'auteure a crée me fait voyager, je m'évade complètement quand je me plonge dans Nevermoor. J'aimerais tellement pouvoir mettre les pieds à l'hôtel Deucalion, avoir la même chambre que Morrigane, une chambre qui s'adapte à mes humeurs et mes envies. Vraiment l'univers qu'elle a crée est complètement dingue. Ce tome nous permet de mieux connaître Squall, ce personnage si mystérieux et surtout si complexe. On en découvre un peu plus sur les Wundereurs également. J'ai vraiment très hâte de découvrir le quatrième tome l'attente va être si longue par contre!


Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          50
J'avais commencé Hollowpox à sa sortie mais j'avais du le mettre de côté car certaines scènes décrites ressemblaient un peu trop à ce qu'était devenu notre quotidien (confinement, réactions disproportionnées et peur des autres, augmentation du niveau de connerie, etc.).
Je l'ai repris et je me suis rendue compte que j'étais quasiment arrivée à la fin quand je l'ai mis en pause. Mais c'était très chouette de recommencer depuis le début ce troisième tome !
J'aime toujours autant Nevermoor. Je retrouve avec plaisir cette ambiance à la Roald Dahl avec un petit air de la première année de Harry Potter. Je sais, je sais. La comparaison est facile. Mais je trouve ça vrai ! Mor a la même innocence que Harry, la même fascination pour ce tout nouveau monde qui s'ouvre à elle et elle nous embarque avec joie et délectation à la découverte de celui-ci.
Cette aventure est très agréablement servie par la plume qui est légère et enfantine, bien qu'elle reste grave dans les moments propices de l'autrice. Grâce aux mots de Jessica Townsend, Mor grandit et s'épanouit sous nos yeux, gagne en confiance et comprend par elle-même que ce n'est parce que la majorité croit quelque chose que c'est la vérité.
Nous avons ici des personnages avec de vraies valeurs, qui cherchent à les transmettre en douceur. Même le méchant, qu'on aurait pu penser vraiment méchant depuis le début, se révèle bien plus gris qu'on ne l'aurait cru.
Pour moi, c'est un conte pour enfants qui enchante aussi bien les grands que les petits et si vous ne connaissait pas et que vous avez envie d'une jolie histoire légère mais avec une intrigue rondement menée, Nevermoor est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          00

Quel plaisir de retrouver Morrigane ! La jeune fille continue son apprentissage, entourée de ses amis. Mais un phénomène inquiétant se propage : certains wunimaux réagissent sauvagement, et s'en prennent aux humains. Victime d'une agression, la jeune fille s'aperçoit que certains points sont passés sous silence. Inquiète, elle décide d'enquêter…

***

"Ma chérie, tu le sais mieux que personne. Les gens détestent ce dont ils ont peur et, ce dont ils ont le plus peur, c'est ce qu'ils ne comprennent pas."

Nevermoor, c'est une saga jeunesse que j'adore ! Pleine d'inventivité, de magie, de paillettes et de noirceur mêlées, très vivante avec ses dialogues piquants et ses personnages hauts en couleur.

À chaque nouveau tome, un nouvel aspect de l'univers déjanté de Jessica Townsend est étudié, et la noirceur semble prospérer dans cette société féerique et magique.

L'héroïne, elle, continue à évoluer et à apprendre. En décalage avec ses amis de par son statut de Wundereur, parfois mise à l'écart, rejetée même par une partie de la population, elle s'affirme, s'oppose, proteste. Au point même de se disputer avec Jupiter, son mentor adoré.

Plus que jamais, l'amitié et l'entraide semblent essentiels quand tout va mal, et quand les Anciens ne savent pas comment réagir. Manipulations de foule, mensonges, l'envers du décor de la société Wundrous n'est pas tout rose et brillant, loin de là.

C'est toujours aussi riche, aussi inventif, tout en abordant des points très réalistes : le manque d'impartialité, les préjugés, la discrimination, le populisme, la démagogie.

Sans surprise, ce troisième tome fut une excellente lecture ! Nevermoor est décidément une série extraordinaire, magique, dont j'espère un jour pouvoir lire la suite... Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle paraisse rapidement !

Commenter  J’apprécie          70
"Nevermoor Hollowpox" est un livre un peu moins bon que ses précédents mais tout de même très bon. L'aventure est très bien décrite. J'ai aimé lire ce livre même si c'était la 4e ou 5e fois que je le lisais.
Commenter  J’apprécie          20
Oh cette série, quel régal !
Morrigane progresse dans ses apprentissages et découvre encore un peu plus ses capacités. Mais un virus contamine les wunimaux et bouleverse la tranquillité de Nevermoor. Morrigane qui assiste de nombreuses fois à la folie qui s'empare des wunimaux, comprend rapidement que ce n'est pas naturel et enquête...
Dans ce tome la jeune fille s'affirme, tient tête à son tuteur, s'entête aussi, doit faire face à la révélation de sa nature. C'est beaucoup pour une jeune fille de son âge et pourtant ses décisions sont assez réfléchies. Elle est toujours prêt à tout pour sauver ses amis et sa décision finale va forcement avoir d'importantes conséquences dans le prochain tome. Je suis impatiente !
Challenge Mauvais genres 2023
Challenge pavé 2023
Challenge roman jeunesse 2023
Challenge auteure sfff 2023
Commenter  J’apprécie          200




Lecteurs (531) Voir plus



Quiz Voir plus

Nevermoor, tome 1 les défis de Morrigane Crow

Comment s'appelle le père de Morrigane?

Fastulus Crow
Igan Crowe
Calbus Crowe
Corvus Crow
Calbus Crow

7 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow de Jessica TownsendCréer un quiz sur ce livre

{* *}