AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,27

sur 22 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un premier tome avec une histoire à la fois belle et touchante. Je me demande ce que nous réserve la suite au vu des derniers propos de Aoba....
Commenter  J’apprécie          20
Ce premier opus nous offre une immersion complète dans l'univers de la mangaka ! Son coup de crayon en épatera plus d'un et moi la première ! Je peux dire que je suis totalement sous le charme à ce niveau-là.

Les personnages sont captivants, ils sont plutôt attachants pour ce que l'on découvre d'eux dans cette entrée en matière. Mayo est une jeune fille toute mignonne qui doute énormément d'elle. J'ai trouvé que les dessins étaient très flatteurs pour elle, les expressions de son visage transmettent beaucoup d'émotions qui nous permettent de cerner le personnage.

Aoba est quant à lui bien plus insaisissable. Il semble être le garçon parfait que tout le monde adule. Star du club de basket, il cache pourtant certains secrets que celle Mayo semble prête à découvrir. Mais la jeune fille saura-t-elle être à l'écoute ?

Je ressors plutôt satisfaite de ce premier opus qui brouille un peu les pistes quant à l'avenir de Mayo et Aoba. On peut dire qu'en tant que lecteur on ne sait pas vraiment où on va avec nos héros.

Le style de la mangaka m'a fait fondre. Je suis littéralement sous le charme des dessins qui nous en mettent plein la vue. Les planches sont bien aérées, nous permettant de se sentir complètement dans l'histoire. Au plus proche de nos personnages.

Mayo a une place de choix dans l'intrigue, elle est souvent mis en avant et de la meilleure des façons. Car cela crée une sorte de fascination autour d'elle et pourtant je suis sûre qu'elle a aussi des secrets à nous révéler.

L'univers sport/étude est très sympa. le basket est un sport qui me plaît bien et je dois avouer que je pense que la suite va nous promettre pas mal de rebondissements.

Le thème de l'écoute est très original. Et j'ai trouvé que les situations qui l'illustrent dans ce premier tome sont bien exploitées. Il y a un certain altruisme qui en découle. La mangaka confrontent ses personnages, elle n'hésite pas à bousculer leurs sentiments pour rendre l'intrigue addictive.

En bref, je suis tombée amoureuse du coup de crayon de Ema Toyama. Les grands yeux expressifs de Mayo m'ont fait fondre et j'ai particulièrement aimé l'originalité de l'intrigue dans cet univers sport/étude. Nos héros sont jeunes et très attachants. J'ai adoré cette lecture commune avec mon amie Siji.books. On a déjà hâte de poursuivre la saga ♡
Commenter  J’apprécie          10
J'avais lu le premier tome du manga Love Mission qui, malgré le coup de crayon de la mangaka, ne m'avait pas vraiment séduite. J'ai donc réitéré l'expérience avec cette nouvelle série, qui m'a bien plus convaincue malgré sa trame assez classique.

Mayo est une jeune lycéenne très timide. D'ailleurs, personne ne l'entend à chaque fois qu'elle a quelque chose à dire – soit pas très souvent. Une aptitude qui la désigne pour travailler dans l'entreprise de sa tante, qui tient une maison d'écoute. Un endroit où les gens peuvent se confier sans crainte d'être jugé puisque l'employé qui écoute ne dit pas un mot. Mais le premier client de Mayo n'est autre qu'Aoba, la star de l'équipe de basket de son équipe…

La trame de ce premier tome est assez classique dans le genre, avec la jeune fille naïve et invisible, secrètement amoureuse de la star de son lycée. La pointe d'originalité vient dans la maison que tient la tante de Mayo, cette maison de l'écoute, qui offre une belle philosophie sur la façon d'écouter les autres, d'apprendre à entendre ce que dit la personne en face. Mais, aussi, d'apprendre à percevoir entre les lignes, à entendre ce qui n'est pas dit, à comprendre.

Pour le reste, le tome est assez introductif et pose les bases d'un shojo qui peut être tout mignon. Personnellement, j'ai complètement craqué sur le chara design de la mangaka, qui nous offre des personnages tout en douceur. Une tendresse qui se ressent dans son coup de crayon et sur les nombreux plans qu'elle nous offre.

En définitive, ce premier tome est une agréable mise en bouche. Si la trame reste assez classique, j'ai complètement craqué devant le style de la mangaka. Je suis curieuse de découvrir comment elle va développer l'histoire, et si elle va réussir à me surprendre dans les prochains tomes…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Ce manga ressemble au graphisme habituel de cette mangaka mais on a un côté plus sombre et plus sérieux que dans les autres mangas.

Ce tome est assez introductif one ne connaît pas encore assez les personnages mais l'heroine est attachante et ça peut faire penser à d'autres personnages d'autres manga sur les personnages secondaires comme waiting for the spring pour le basket.

Un tome qui se lit bien et donne envie de lire la suite pour connaitre le problème d'Aoba.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}