EAN : 978B08V16QYWW
(02/03/2021)
4.31/5   8 notes
17 mars 2020. La France entre en confinement afin de lutter contre l’épidémie de COVID-19. Timéo et David, à peine séparés après trois ans de vie commune, se voient forcés de passer leurs journées ensemble, coincés dans leur petit appartement parisien.

Confronté à l’apparente décontraction de David face à la situation, Timéo, d’un naturel anxieux, a du mal à trouver sa place. Alors que les deux hommes communiquent difficilement, les vieux ressentiment... >Voir plus
Que lire après Ce qu'il se passe à l'intérieurVoir plus
Je remercie l'autrice pour l'envoi de ce service presse et pour sa confiance !

Avec une situation sanitaire d'urgence qui à pour seule solution un confinement total de la population. Tim aurait pu, partir dans les contrées verdoyantes de la campagne, mais non, le voilà bloqué avec son ex petit ami dans un petit appartement Parisien. le confinement s'annonce compliqué !

Nous suivons donc le confinement de Tim et David, deux êtres avant si proche et maintenant si loin. Mais quand les sentiments sont plus forts, que toutes les rancoeurs inavouées, il est temps de prendre le temps de se parler.

Tim, est un personnage touchant. Il est remplis d'amour, d'incertitudes et de doutes sur lui même et ce qui l'entoure, le stress et l'angoisse le rongent au quotidien. Il manque de confiance et doute de ce que la vie lui offre. Il m'a profondément serré le coeur par ses propos et la visions qu'il a de lui.

David, sais ce qu'il est et ce qu'il veux. Malgré ça, il a du mal à s'ouvrir à Tim. C'est ce manques d'ouverture qui vont les mener sur le chemins de la rupture. Mais David est simplement un homme qui a peur de mal faire les choses. Il doute de ses capacités à être à la hauteur de l'attente de Tim, afin de pouvoir l'épauler dans toutes les circonstances, car malgré son silence, il est profondément conscient du mal être de son compagnon.

Ce couple est beau, perdu, rempli d'amour, sauvage et torride ! j'ai aimé les découvrirs! Ils sont comme un échange mutuelle d'âme, qui s'aime et qui se respecte pour avancer ensemble vers un futur à deux.

On ne perd par de temps, la situation relationnel peu cocasse est rapidement mise à plat, ce qui permet à nos deux jeunes hommes de se recentrer sur eux mêmes et de faire évoluer cette relation remplis de non-dit.

J'ai passé un excellent moment avec Tim et David ils sont tellement attachants, on se retrouve facilement dans leur histoire ! Car leurs obstacles sont fidèle à ceux que l'on peut rencontrer.
Je remercie Laetitia Tran pour l'envoi de ce Service Presse ! J'aime énormément ce qui se dégage de la cover et pour avoir terminé le roman, elle est parfaite ! Elle représente totalement l'histoire ! Ensuite, le résumé m'interpelle beaucoup même si j'ai peur du thème COVID, dont je n'ai pas spécialement envie de lire.

Mon premier roman de l'auteure qui écrit aussi sous le nom de Jessica Naïde et certainement pas le dernier ! Son SF est dans ma PAL et j'ai hâte de me lancer, tellement j'ai aimé sa plume. Informations inutiles pour vous, mais j'ai adoré la typologie choisie. Entre ça et la couverture, c'est typiquement un roman qui peut rejoindre ma bibliothèque !

Timéo et David doivent affronter le confinement comme des millions de français. Mais ils ont une particularité, ils sont séparés. Comment gérer ce sentiment d'angoisse sanitaire et de rupture ?

Nous avons à faire ici à deux hommes de caractères différents qui sont parfaits l'un pour l'autre. Timéo est un être sensible, haut potentiel, qui se perd dans ses craintes et a toujours besoin de donner le meilleur de lui-même, quitte à se perdre en chemin. C'est d'ailleurs ce qui a entraîné sa rupture. Il est terrorisé par ce virus et il est épuisé moralement par sa vie amoureuse et professionnelle. C'est un héros touchant de réalisme. Une scène en particulier m'a brisé le coeur.

David est plus sûr de lui. Il est solaire, aime les gens et voit le bon côté des choses. Pourtant, c'est difficile pour lui aussi d'assumer cette situation. La rupture vient de lui, mais est-ce aussi simple ? Il est plus qu'attachant et quand on en apprend plus sur lui, on découvre un homme à multiples facettes.

Un huit clos avec son ex. Soyons honnête, ce serait l'horreur. Pourtant cet aspect n'est pas très long. C'est plutôt l'histoire d'un couple en perdition à cause des aléas de la vie qui grâce au confinement va essayer de se redonner une chance. Ils vont tenter de mener un combat pour sauver leur histoire qui mérite de vivre. D'un côté, vu le résumé, j'aurais aimé que la rupture soit plus longue, mais de l'autre, je ne sais pas si j'aurais survécu à ce sentiment d'oppression. J'ai aimé pouvoir découvrir cette tranche de vie. Un moment qu'on a peut-être déjà connu, soit nous-mêmes soit dans notre entourage.

J'ai passé un très bon moment. C'est à la fois une belle découverte pour la plume dansante et si pure de Laetitia, mais aussi un agréable moment de réalité. Ça fait du bien de lire du contemporain où l'on peut se représenter. J'aurais pu continuer à les lire pendant longtemps. C'est doux, intense. Même les nombreux moments intimes ne m'ont pas dérangés. Ils nous montrent l'intimité d'un couple qui se redécouvre.

Une réelle bonne surprise que je vous recommande fortement. Deux héros qui sauront se faire une place dans votre coeur.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'ai adorée ce roman, qui m'a fait rire mais qui aussi m'a bouleverser (oui je suis émotive)

Quoi de pire (ou de mieux) qu'une pandémie, et d'un confinement, pour un couple fraîchement séparé, qui va se retrouver enfermé dans un apparemment.

C'est l'histoire de David et Timeo, ils viennent de se séparer quand la sentence tombe, la France est envahi par le Covid 19, un état d'urgence est mis en place : le confinement !

Comment faire pour cohabiter avec son ex, quand on l'aime toujours ! C'est le problème de Timeo mais aussi de David, leurs non dits, on fragiliser leur couple.
Des efforts est à faire des 2 cotés mais une remise en question de soit n'est pas toujours simple.

Tim absorbé par son travail à mis de côté sa vie sociale mais aussi son couple, voulait être parfait en tout point, il va surmené jusqu'à faire un burn out.

David lui est bordélique, mais un vrai cordon bleu, va se confier à une de ses collègues de travail mais des quiproquo vont s'enchaîner, et il est temps pour notre couple d'avoir une explication sérieuse.

David va t'il réussir à apaiser les craintes et les peurs de Tim ? Tim va t'il réussir à prendre du recul sur son travail et faire une travail sur soi même ?

Découvrez leurs aventures dans ce roman d'une douceur absolue !
La plume de Laetitia me fascine mettre le doigt sur des situations réel, car on le sait tous le covid à était quitte ou double pour beaucoup de couple, j'ai hâte de découvrir d'autre de ses oeuvres !
Une très belle lecture que j'ai eu plaisir à lire, chapitre après chapitre, sur Wattpad pendant ce confinement de 2020. Quelle expérience inédite cela a été de lire un roman mettant en scène un évènement sociétal se produisant en même temps !

Et ça était diablement bien fait. Les personnages, les émotions, les ressentis sont sincères, bruts et beaux. le contexte est tellement bien rendu, et contrairement à certains autres romans flirtant sur le potentiel commercial du confinement, ça sonne VRAI.

J'ai pris plaisir à le relire, cette fois-ci d'une seule traite, en l'ayant dans les mains, et c'était toujours aussi bon !
Je te le faisais savoir en introduction : c'est une histoire vraiment chouette. Exit tes craintes, ce titre est très très agréable et positif. Même si l'on prend le train en marche, même si la situation est pénible et douloureuse pour les personnages.

Après leur rupture, Timéo et David se retrouvent confinés ensemble. Une situation qui les met face à leur colère, les oblige à faire face à eux-même mais qui, aussi, les rassemble. Par amour.

Une histoire qui s'immisce entre deux hommes, très attachants, qui vont finalement s'apprendre et mieux s'appréhender. de belles personnalités grattées au fil des pages.

Dans cet esprit de chaleur et de soutien que l'on apprécie aujourd'hui, j'ai passé un excellent moment.

Pour finir, j'aime beaucoup la couverture, ça t'étonne ?
Lien : https://nosbookboyfriends.co..