Citations sur Mary Poppins (50)

Mary Poppins n’avait pas l’habitude de perdre son temps avec des gentillesses.
Elle, c’est la grande exception. Elle échappe à toutes les règles.
Elle n'avait pas fini de rire - comme si la vie entière n'était qu'une vaste plaisanterie.
Et tout naturellement, la Vache rouge s'imaginait que sa vie ne changerait jamais : une infinité de jours semblables les uns aux autres, jusqu'à leur fin naturelle : elle n'en demandait pas plus.
Mais les grandes personnes ne pensent jamais ce qu'elles disent.
Vous ne savez pas encore que tout le monde a son pays des fées à soi ?
Et il découvrit tout à coup qu'on ne pouvait pas regarder Mary Poppins en face sans lui obéir. Il y avait en elle quelque chose d'étrange et d'extraordinaire, de terrible et de fascinant.
If you want to find Cherry-Tree Lane all you have to do is ask a Policeman at the cross-roads. He will push his helmet slightly to one side, scratch his head thoughtfully, and then he will point his huge white-gloved finger and say: "First to your right, second to your left, sharp right again, and you're right there. Godd morning."
« On ne pouvait pas regarder Mary Poppins en face sans lui obéir. Il y avait en elle quelque chose d’étrange et d’extraordinaire, de terrible et de fascinant. » (p. 17)
Il faut dire que Mary Poppins était très coquette et aimait paraître à son avantage. D'ailleurs elle était persuadée qu'il n'en allait jamais autrement.