Citations sur Mary Poppins (50)

Si vous êtes à la recherche de l'allée des Cerisiers, le plus simple sera de vous adresser au policeman du carrefour. Du revers de la main, il repoussera son casque sur sa nuque; puis il se grattera le crâne d'un air pensif; et enfin, de son énorme index ganté de blanc, il vous indiquera la bonne direction.
Elle a dit que j'étais à croquer. C'est drôle ! Moi, quand je dis que j'aimerais manger quelque chose, je le pense. Des gâteaux, des bonbons, des poignées de porte, des choses comme cela. Mais les grandes personnes ne pensent jamais ce qu'elles disent. Elle ne voulait pas me croquer réellement, n'est-ce pas ?
_Ce que je me demande,dit-elle ,c'est si les vraies étoiles sont en papier doré ou si celles qui sont en papier doré sont de vraies étoiles.
M.Népomucène et son ami s'avançaient dignement,la queue ballante,l'oreille dressée,l'air dégagé,et rien qu'à voir le regard de Népomucène on sentait qu'il avait pris d'inébranlables résolutions.
Et lorsqu'on sait à quel point Mary Poppins aimait les petits gâteaux à la confiture de framboise,on est obligé de reconnaître qu'elle était décidément une très brave fille!
Il faut dire que Mary Poppins était très coquette et aimait paraître à son avantage. D'ailleurs elle était persuadée qu'il n'en allait jamais autrement.
"Ils ne sont vraiment pas difficiles à élever", poursuivit Mme Banks d'un ton vague, comme si elle ne croyait pas tout à fait à ce qu'elle disait.
L'inconnue fit entendre un petit reniflement discret. De toute évidence, elle n'y croyait guère non plus.
Je suis gelé jusqu'à la moelle des os. Je vais mettre deux pardessus.
Et j'aimerais ben que Robertson s'en aille, même sans prévenir: il m'a encore ciré le soulier droit, mais pas le gauche. Je ne vais pas avoir l'air symétrique.
M. Banks, le propriétaire, a dit à Mme Banks qu'elle pouvait choisir entre habiter une jolie maison, propre et confortable, et élever quatre enfants. Car, enfants et maison à la fois, cela coûterait trop cher.