Editions du Carrousel (02/10/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"La plus humble piquette était alors bénie,
Distillée par Noé, Silène, et compagnie.
Le vin donnait un lustre au pire des minus,
Et le moindre pochard avait tout de Bacchus.
[...]
Aujourd'hui ça et là, les gens boivent encore,
Et le feu du nectar fait toujours luire les trognes.
Mais les dieux ne répondent plus pour les ivrognes.
Bacchus est alcoolique, et le grand Pan est mort."

Ces quelques ver... >Voir plus
A lire absolument pour les amateurs de gastronomie. Comment les plus grands parlent du vin. De Maupassant à Victor Hugo en passant par Alexandre Dumas, délectez-vous sans modération des plus beaux textes sur le vin. Retrouvez vos émotions oenoliques pour les grands buveurs, découvrez le plaisir du vin sans en boire une goutte pour les autres. La culture passent par le vin, idéalisé depuis l'antiquité par les plus grands : princes, rois, moines et écrivains, romanciers ou philosophes.

Tiens, le vin cuit de Socquard vous ferait oublier le plus grand des malheurs. Figure-toi que ça vous donne des rêves! On se sent plus légère... Tu n'as jamais bu de vin cuit? Eh! bien, tu ne connais pas la vie!
Ce privilège, acquis aux grandes personnes de se gargariser de temps en temps avec un verre de vin cuit, excite à un si haut degré la curiosité des enfants au dessous de douze ans, que Geneviève avait une fois trempé ses lèvres dans un petit verre de vin cuit, ordonné par le médecin à son père malade.