Ce livre lu très rapidement m'a fait écho. On a tous des croyances limitantes, et on est tous durs avec nous-même (plus qu'avec les autres?)
Enfin du moins, pour ma part, c'est le cas.
Ce livre nous apporte une réflexion sur nous-même, et nous aide à être plus doux vis à vis de notre personne.
Ce que je retiens : tu es le contraire de rien, tu es tout. Tu es une femme d'une grande valeur. Tu es l'amour, la bienveillance et la bonté.
Mon mantra à me dire tous les matins !
Je crois que c'est le 4ème roman que je lis de Marylise Trécourt, et c'est un régal à chaque fois. Un 5ème m'attend dans ma bibliothèque ^^
Qui n'a pas rêvé de posséder un super pouvoir, un pouvoir particulier ? C'est ce qui va arriver à Emma notre héroïne. Suite à une belle cuite, elle va se réveiller avec le pouvoir de lire dans les pensées des autres... Et tout le monde va y passer : sa famille, ses amis, ses élèves... et même sa chatte !
Ce pouvoir va s'avérer gênant, encombrant, mais va lui permettre de faire un profond travail sur soi, de gagner en confiance et en authenticité, de devenir elle et non de vivre en fonction de ce que les autres attendent d'elle.
J'ai aimé ce roman, j'ai adoré retrouver la plume de l'auteure.
Mes sentiments :
+ sa rencontre avec la belle Sidonie
+ l'alternance entre le passé et le présent,
+ les pointes d'humour et avec sa chatte il y en a,
+ la quatrième de couverture,
+ les exercices proposés en fin de livre
- les expressions française. Si j'adore cela, elles sont trop nombreuses selon moi. de plus, il y a des renvois en bas de page à chaque fois.
Un très bon roman de développement personnel dont j'ai adoré et fait du bien moralement.
Vous allez suivre Emma une jeune femme qui se découvre un don de télépathie suite à une soirée trop arrosée avec son amie Cindy. Dès le lendemain elle entend toutes les pensées de son mari Nicolas, ses 2 enfants et même son chat. Elle fait la rencontre un jour de la fabuleuse Sidonie.
Je vous laisse découvrir cette belle histoire.
Nous sommes plongés dans un roman écrit avec de l'humour et plein de vérités. C'est à la fois une romance et un roman de développement personnel. On voyage entre le présent et le passé d'Emma. On y découvre son enfance assez difficile et sa vie d'adulte un peu trop stricte et perfectionniste. On comprendra au fil des pages que savoir écouter les autres ceux qui nous entourent est important. Mais aussi nous écouter, nous (notre corps et notre esprit) comme le signale le titre du livre.
On y découvre des expressions françaises qui sont parfois démodées mais assez drôle de se replonger dedans.
L'auteure arrive facilement à nous emporter dans son histoire et les messages qu'elle souhaite nous faire passer. On s'attache facilement au personnage d'Emma. On apprend vite dans ce roman également que les apparences sont parfois trompeuses et ne pas se faire des idées hâtives sur certains sujets.
J'ai beaucoup aimé ce roman avec plein de conseils et qui aide à réfléchir et faire le point.
Lien : http://elleetsonavis.com/202..
Excellente lecture, agréable, drôle (quel bonheur de lire l'auteur et sa perception des délicieuses expressions de la langue française !), et pétillante. Je conseille cette lecture et bais m'intéresser de prêt aux autres romans de M.Trecourt ☺️
Mais quel kif ce roman.
J'ai adoré.
L'autrice a su me faire chavirer.
De l'humour, de l'amour, de l'humanité, de bons conseils aussi.
Tout est là pour faire passer un bon moment.
Je l'ai lu en une journée.

J'ai souris aux passages avec le chat sans mauvais jeu de mots.
J'ai été émue aussi.
Je suis passée par toutes sortes d'émotions.
Et les notes dans la marge... hilarants et quels bons souvenirs.

Merci Marilyse d'avoir écrit ce roman.

Et vous, vous l'avez lu ? aimé ? dites moi tout.
Comme ne pas craquer pour un roman dont l'héroïne porte le même nom que ma fille. du coup, sans même la connaitre, je l'aimais déjà et, lorsque je l'ai connu, elle ne m'a pas déçue.

Bien au contraire ! Emma est une femme entière tout en étant assez rigide dans son quotidien. Jusqu'au jour où une jolie touche de magie va venir chambouler sa vie. Rien de va plus! Notre belle Emma entend les pensées de ses proches (même son chat !).

Elle va découvrir que de nombreux secrets l'entourent. Et, avec l'aide de la fantasque Sidonie, elle va apprendre les moyens pour appréhender au mieux la situation. Pour dénouer les fils des mystères, aider ses enfants mais aussi s'aider soi-même. Car sans qu'elle le sache, le plus lourd des secrets, Emma le porte en elle depuis l'enfance. Une enfance qui, on va le découvrir au fil des chapitres, n'a pas toujours été facile.

Son regard d'adulte et l'aide de Sidonie vont l'amener à avoir une nouvelle vision. Elle sera une maman plus ouverte et une épouse plus attentive. Toutes les révélations ne seront pas bonnes, des obstacles devront être surmontés mais le final sera à la hauteur. Des sujets sérieux vont être abordés mais sans jamais tomber dans le mélodrame car l'auteure manie l'humour avec justesse et délicatesse.

Ce que j'affectionne dans ce type de lecture c'est que, nous aussi, lecteurs, nous sommes poussés à l'interrogation et à revoir, comme Emma, notre manière de fonctionner. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est l'ouverture d'esprit dont fait preuve Emma face aux choix de ses enfants. Je l'ai trouvé admirable.

J'ai été touchée par les personnages qui ont une belle profondeur. J'ai été totalement prise par l'histoire. Même si le parcours est semé d'embûches, que certaines révélations se feront douloureuses, le bonheur est au rendez-vous. La magie apporte aussi une jolie touche de fantaisie que j'adore.

Un roman beau, tendre et profond avec une jolie dose de folie et d'humour. Il vous fera passer un excellent moment.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
FERME LES YEUX ET TU VERRAS de @marilysetrecourt chez @eyrolles_romans

Un roman de fiction avec des touches de développement personnel parfaitement dosées au fil des pages que l'on apprend en même temps que l'on évolue avec nos personnages.
On y parle ikigai, écriture thérapeutique, gestion des émotions et gratitude.
A la fin un petit cahier pratique dont une séance de méditation bienveillante que je vais m'enregistrer dès que possible car j'ai bien besoin de reprendre confiance en moi et être plus sereine ces temps-ci !

On suit Emma cette anglaise qui vit en France et se passionne pour les langues et les expressions de notre belle langue française que certains pourraient trouver ringardes mais que j'ai eu grand plaisir à me rappeler et qui m'ont beaucoup fait sourire ! Emma a aussi des blessures, un manque de confiance en elle qui me font penser à moi.

Un savoureux mélange de peps, de conseils bienveillants et d'émotions font de ce roman un livre qui a beaucoup raisonné en moi et que je réouvrirai afin de ne pas oublier ces petites choses qui peuvent nous aider à affronter certaines périodes de nos vies.
Un plaisir d'avoir retrouvé la plume pétillante de Marylise et d'avoir recroisé Mojito !!!!

Lien : https://instagram.com/descha..
Voilà un roman de Marilyse Trécourt que j'ai adoré!

✨ Parce que, d'emblée, je me suis prise de sympathie pour Emma, l'héroïne de cette belle histoire!

✨ Parce que je me suis retrouvée dans Emma, comme bon nombres de femmes, de maman, d'épouses, s'y retrouveront assurément.

✨ Parce que j'ai été émue par Emma, femme profondément humaine, bienveillante, altruiste, qui ignore les qualités qu'elle a en elle. Qui exprime peu ses émotions parce qu'on ne lui a pas appris à le faire. Parce qu'elle est bourrée de qualités mais qu'elle ne croit pas en elle.

✨ Parce que j'ai ri et souri au fil des expressions françaises disséminées au cours de celle-ci ainsi que pour les explications en bas de page.

✨ Parce que les enseignements apportés par une de ces rencontres de hasard que l'on fait dans la vie, celle avec Sidonie, éclairent sa vie mais aussi la nôtre si nous prenons le temps de nous poser et d'y réfléchir.

✨ Parce que cette histoire allie à la fois une histoire pleine d'émotions, d'humour, d'amour, saupoudrée d'un zeste de développement personnel, juste ce qu'il faut, ni trop, ni trop peu.

✨Parce que celle histoire nous apprend toutes et tous à nous aimer, être nous-même, pas parfaites mais indulgentes. Cette histoire nous montre que nous avons le droit absolu d'être "nous"!

✨ Parce qu'elle nous fait découvrir (ou redécouvrir) l'Ikigaï, et que comme Emma, on a envie de "révéler, créer et diffuser de la joie".

✨ Parce qu'après cette lecture, on a envie de lâcher prise, d'exploiter notre créativité, notre joie de vivre et d'être NOUS.

Une histoire qui fait sacrément du bien au coeur!
Des personnages que l'on adore!

Merci Marilyse Trécourt pour cette magnifique histoire! 🙏
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Qui n'a jamais rêvé de lire dans les pensées? Et bien Emma a eu la « chance » de se réveiller avec ce don un matin. Et les premières pensées qu'elle entend sont celles de son chat (elle s'en serait bien passé!)… Elle qui aime contrôler sa vie et donner une certaine image, cet événement va tout boulverser.
Si au début elle prend cette nouveauté comme une malediction, sa rencontre avec Sidonie va la faire changer d'avis. Et si en écoutant les pensées de ses proches elle pouvait enfin savoir ce qu'ils pensent d'elle et faire en sorte d'être parfaite à leurs yeux?
L'ambiance de la première partie de l'histoire est tournée vers l'humour, ce qui entraîne une lecture très fluide et légère (même s'il y avait un peu trop d'expressions françaises glissées à mon goût). Mais petit à petit, le personnage découvre les sentiments qui sont au plus profonds d'elle mais aussi des secrets gardés par ses proches et qui cache un passé flou. Troublée par ces révélations, elle décide de partir à la recherche de son enfance.
Cette histoire a été une superbe découverte avec beaucoup de petites astuces pour nous aider à atteindre l'épanouissement (ou au moins s'en rapprocher). On ne s'en rend pas forcément compte mais certains d'entre nous avons de mauvaises habitudes comme s'auto dénigrer ou encore cacher nos émotions.
Emma est une femme attachante, très bien décrite et il a été facile de s'imaginer à sa place. Elle aime être aimée, quitte à ne pas être elle même faisant toujours passer le bonheur de ses proches avant le sien. Mais au final, pourquoi ne pourrait-on pas s'aimer d'abord sans négliger son entourage?
L'autrice a su nous apporter des petites astuces clés pour mettre en application des gestes ou paroles simples qui sont faciles à appliquer.
Voilà donc un livre qui a été très agréable à lire et qui demande réflexion