Estelle a tout pour être heureuse, mais l'est-elle vraiment ?

Elle n'en est plus si sûre depuis qu'elle s'approche dangereusement de la quarantaine. Elle s'ennuie et sa vie lui semble bien fade et monotone. Consciente que la situation doit changer, elle ne fait pour autant, rien pour l'arranger. le chantier lui semble titanesque… et pour se lancer, elle aurait bien besoin d'une bonne dose de courage.

Du coup, chaque matin, c'est la même comédie… Estelle se voile la face en tentant de se convaincre que sa vie est passionnante alors qu'il n'en est rien. Il est temps pour elle de se secouer, d'arrêter de materner tout le monde et de consentir à prendre un peu de temps pour elle. Mais vous connaissez la rengaine… plus facile à dire qu'à faire !

« Je sais juste qui je suis par rapport aux autres : la mère dévouée d'un ado glandeur, l'épouse tout aussi dévouée d'un mari qui ne me voit même plus et l'assistante beaucoup trop dévouée d'un chefaillon tyrannique. Mais toute seule, je suis qui ? J'ai l'impression d'être une coquille vide. Une coquille mal coiffée, en plus. »

Estelle se sent très seule et invisible pour ses proches.

Une nuit d'insomnie causée par les ronflements de son cher et tendre époux, Estelle décide de tuer le temps en navigant sur Internet. Elle tape nonchalamment sur le moteur de recherche : Comment changer de vie, et sous ses yeux, plusieurs propositions apparaissent. L'une d'entre elles retient particulièrement son attention… Changer de vie et réaliser ses rêves.

La quarantenaire clique dessus et commence à lire un article. Celui-ci « explique que pour amorcer le changement, il faut utiliser « la loi de l'attraction ». D'abord visualiser ce que l'on souhaite, dans ses moindres détails. Ensuite, s'imaginer être déjà celui que l'on veut devenir. Puis éprouver d'ores et déjà de la gratitude pour ce bienfait. Cette attitude permettrait de dégager une énergie qui attirerait automatiquement à nous ce que l'on désire. »

L'esprit embué par les somnifères, Estelle visualise son souhait, puis le formule à haute voix. Elle fait le voeu d'avoir Brad Pitt comme mari. Pour finaliser sa requête, elle l'envoie par mail et repart se coucher.

Le lendemain matin, devinez qui se réveille à ses côtés ? le bel et charismatique acteur… et nu en plus ! Son rêve est devenu réalité. Espérons maintenant que celui-ci ne prenne pas fin à minuit…
Lien : https://www.exquimots.fr/liv..