J'apprécie beaucoup Marilyse. C'est une personne positive et dynamique, à l'image de son livre et j'avais très envie de la lire une nouvelle fois.
L'histoire d'Estelle ressemble à un tas d'autres : qui n'a pas rêvé d'une vie meilleure, avec un mari qui serait plus « ceci », moins « cela », un autre travail, parfois complètement une autre vie ? Ce rêve reste souvent pieu, sauf pour l'héroïne de notre livre qui voit tout à coup ses rêves les plus fous se concrétiser. Sera-t-elle plus heureuse ?
Ce roman se lit avec plaisir. L'écriture de Marylise est fluide, l'histoire est prenante et comprend son lot de rebondissements. La réflexion sur le bonheur et les choix en filigrane apporte une touche de profondeur à ce qui semble être au début une simple comédie romantique. A l'instar d'Estelle, nous nous poserons des questions et comprendrons que, souvent, tout est une question d'interprétation…
En résumé : un très chouette roman qui, sous couvert d'une histoire plaisante, propose des conseils judicieux sur la façon de regarder notre vie !

Lien : https://lesbilletsdefanny.wo..
Un bon moment de lecture! Un livre drôle mais pas que!
#Chronique : Vise la lune et au-delà ! de Marilyse Trécourt - Ecrivain​ - Eyrolles Psycho & Développement personnel​
Voici un roman aux multiples facettes ! Simple et surprenant à la fois, une belle lecture ♥
Mon avis est à découvrir sur le blog www.leslecturesdelily.com ou en suivant ce lien : http://www.leslecturesdelily.com/2018/08/vise-la-lune-et-au-dela-ecrit-par.html#more
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Livre plaisant de développement personnel qui peut paraître un peu léger au début, cependant l'évolution du personnage l'entraine à se questionner ce qui la fait évoluer et nous aussi. J'ai vraiment apprécié les notes finales qui reprennent les techniques et méthodes évoquées lors du roman afin de pouvoir les essayer et se les approprier quand bon nous semble.
Une jolie comédie pétillante qui donne envie de donner un nouveau sens à sa vie ou au moins d'y réfléchir.
Estelle, l'héroïne nous ressemble : mariée, un enfant, coincée dans une vie sans fantaisie et se désespérant chaque jour. Mon mari ne me regarde plus se lamente-t-elle, mon ado est fainéant et ne s'intéresse qu'aux jeux vidéo. Même le chien attend que ce soit moi qui le promène. Tout repose sur les frêles épaules d'Estelle.
Sa vie bascule lorsqu'elle visualise son voeu le plus cher et qu'il se réalise. Dynamisée par ce succès et séduite par les retombées de ce voeu, elle en formule un deuxième puis un troisième etc. En parallèle, elle rencontre d'autres personnes qui vivent cette situation et sont accompagnées dans ce changement de vie. Différentes pratiques vont leur permettre de s'apaiser et de découvrir leur voie.
J'ai beaucoup aimé le ton humoristique, mention spéciale pour le chien Mojito si craquant.
Une lecture qui nous donne envie de tester aussi la célèbre loi de l'attraction et surtout de suivre son intuition. Une petite voix que nous n'écoutons pas toujours, nous dit l'auteure.
En fin de livre, vous trouverez un résumé des différentes techniques utilisées par Estelle, une bonne idée.
Une belle lecture.
Lien : http://www.despagesetdesiles..
Finalement, est-ce si génial d'avoir une vie parfaite ?
Un roman très sympa et bien écrit qui se lit tout seul.
On en ressort avec une vision plus relative du quotidien, qui avec ses petits tracas et gros soucis, font le charme de la vie et rend plus beaux les petits bonheurs.