EAN : 978B0961NP4J4
Éditions du Tullinois (31/05/2021)
4.25/5   2 notes
Aucune rencontre n’arrive par hasard. Toutes ont un sens et un but bien précis.

Lorsqu’Henry Laurier, historien, quitte Londres pour revenir au Manoir familial, en Écosse, son chemin croise celui d’un vieil homme, James Sinclair. Une allure inhabituelle, un visage intriguant, un regard perçant… le face à face est inévitable, nécessaire.

Henry fait la découverte d’un journal intime datant du début du XVIIIe siècle… Celui-là même que Jame... >Voir plus
Le commentaire de Martine :
Le récit met en scène un historien qui découvre un carnet de son ancêtre qui relate, jour après jour, sa vie et l'histoire de l'Écosse. Henry Laurier fera des voyages dans le temps afin d'aider son aïeul et de connaître un peu plus son histoire de famille et celui de son pays l'Écosse. Durant ses aventures temporelles, les personnages seront appelés à vivre différents événements, d'embûches, de conflits qui ont eu lieu au XVIIe siècle.
Un roman bien écrit pour un premier roman, il faut dire que l'auteure a écrit ce roman lorsqu'elle était adolescente, c'est addictif. Une intrigue qui garde le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin. Une histoire qui se marie bien avec le voyage dans le temps, l'histoire du XVIIe siècle, l'Écosse, L Histoire, la famille, et des recherches.
Un roman qui m'a vraiment plu, j'ai passé un bon moment, il se lit bien et nous sommes investis dans les recherches d'Henri Laurier et James Sinclair qui espèrent aider le peuple écossais. J'ai hâte de découvrir d'autres écrits de cette jeune auteure dans le futur.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..