EAN : 978B09LT5BBGM
(13/11/2021)
4.6/5   5 notes
Moi, c’est Zoé, trente-deux ans et toutes mes dents.
Enfin presque !

À la base, tout se passait bien. Un job cool et passionnant au sein d’un complexe de thalasso de rêve. Une bande de collègues et amis tarés que j’aime plus que tout. Pas de mec pour me prendre la tête, le bonheur !

Mais il a fallu que tout parte en vrille… Je n’avais pas prévu de remplacer l’une de mes copines à la salle de sport, ni de tomber sur un connard de ... >Voir plus
Bon et bien nous avons ici tous les ingrédients pour passer un excellent moment rempli de rires et d'émotions!

Elle : c'est une femme dans la trentaine, qui n'a pas confiance en elle, qui est complexée, qui doute d'elle. Une femme a l'image de beaucoup d'entre nous! Elle sort d'une relation douloureuse qui l'a meurtrie et poussée a renoncer a l'amour par instinct de protection et de dégout de soi...Elle a malgrè tout la chance de faire un boulot qu'elle aime dans un lieu splendide! Et surtout elle est entourée d'une bande d'ami(e)s extraordinaires qui l'aiment!
Elle est tantôt en retrait tendance timide et limite a "s'écraser" devant les autres, tantôt volcanique et pleine de mordant! Les moments ou elle ose se confronter aux autres, tenir tête et assumer ses envies sont un régal pour nous!

Lui : c'est un homme aussi dans la trentaine, ténébreux et mystérieux. On ne sait jamais comment le prendre! tantôt gentil, drôle et intéressé, tantôt froid et distant...cet homme c'est le feu et le glace en même temps! On a du mal a le suivre au début. Il cache beaucoup de secrets, de blessures...

La rencontre de ces deux la va être volcanique : autant dans leurs affrontements verbaux, leurs rapprochements physiques, leurs luttes quotidiennes contre eux même , leurs jeux...
Et quand en plus leurs passés respectifs vont refaire surface, la tension sera encore a son comble!

Les personnages secondaires sont terribles! A l'image de la bande de friends! Ils sont tous différents et pourtant complémentaires! Certains sont secrets, réservés, loufoques...mais ils s'aiment et forment une belle famille ♥

La romance est parfaitement dosée et monte crescendo! Les intrigues derrières sont géniales et bien menées!
Beaucoup de scènes drôles, d'autres "muy caliente"!
La plume de Keira est maitrisée et addictive, les descriptions sont claires et précises sans être lourdes et envahissantes, toutes les scènes sont parfaitement dosées dans l'intensité : ce n'est jamais trop ni pas assez !

En résumé : des personnages intenses et attachants, des sujets importants abordés, des scènes drôles, des clins d'oeil super sympas, de l'amour sous toutes ses formes (fraternel, amical et amoureux), du mystère, de la tension, de la super musique, des pages qui défilent a toute vitesse, du sexy...
Bref pour un premier roman, c'est du haut niveau!
Une auteure a suivre :)
La couverture reflète bien l'ambiance de certains passages.

Zoé se retrouve pour quelques jours à reprendre le poste de Lola qui est partie en virée amoureuse avec sa moitié. Elle va devoir faire équipe avec Martin qui est aussi un ami. Mais l'arrivée de nouveaux coachs sportifs va bouleverser son quotidien…

Zoé est une jeune femme dynamique et pleine de vie. Elle cache des fêlures dues à une ancienne relation. Mais maintenant elle va de l'avant et forme avec Charlie et Lucie un trio de choc, toujours prête à faire la fête et profiter de la vie.
Elle se réalise dans son travail et sait qu'elle peut compter sur ces collègues en cas de besoin.
Je me suis très rapidement attachée à ce personnage.

Charlie c'est la rigolote du trio, elle est la joie de vivre personnifiée.
Le troisième membre est Lucie que j'ai trouvée plus mystérieuse.

J'ai apprécié que de leur côté les garçons aient aussi leur groupe.
Ils se connaissent depuis longtemps ce qui leur a permis de créer des liens forts et de très bien se comprendre.

J'aime énormément les livres où évoluent des bande de potes.
Ils sont unis et peuvent toujours compter les uns sur les autres, ce qui ne les empêche pas de se chambrer et d'être parfois totalement déjantés.

L'auteure nous offre un max de BG pour notre plus grand plaisir.
Je dois avouer un petit coup de coeur pour Milo.
J'ai aimé que chaque personnage ait une réelle histoire qui va le façonner.

J'avoue que les ex de cette histoire m'ont bien énervé et mise en colère même s'ils sont indispensables au récit.

La plume fluide est pleine d'humour, elle sert une intrigue complexe et bien ficelée qui a su me tenir en haleine jusqu'au dénouement final.
Pas de répit pour nos protagonistes, il se passe toujours quelque chose dans leur vie aussi bien positif que négatif.

J'ai passé un bon moment de lecture 🥰 avec Zoé et ses amis.