AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une étrange peine (12)

La morve d'un enfant est plus précieuse que le lait maternel, elle est neuve. Le lait ne durera pas, pas assez, jamais assez, il faut passer à celui en poudre, renoncer au secret bonheur de donner à boire de soi à qui on aime.
Commenter  J’apprécie          20
Mais ne rêvons pas, ne rêvons plus, puisque il faut ensuite se réveiller et que reste le jamais-plus.
Commenter  J’apprécie          00
En aimant, nous savons tous devenir vulnérables. L'amour peut avoir une fin, la souffrance de l'abandon est toujours possible, ou, pis encore, l'accident, la maladie, la perte définitive de celui ou celle qu'on aime. On le connaît, ce risque, on le prend, mais est-il normal de se dire qu'en aimant on prend aussi celui de perdre la vie des mains mêmes de qui s'est offert à la partager ?
Commenter  J’apprécie          00
C'est le jouir, non le posséder qui rend heureux.  Mais les cogneurs cognent, les saccageurs saccagent, les tueurs tuent.
Commenter  J’apprécie          00
Ils savent d'expérience que toujours ou presque, un moment vient où les femmes isolées, lasses des nuits sans sommeil, des nuits à vouloir rassurer, des nuits sans fin à rendre des comptes, lasses, infiniment, sentent que la force brute qui brime, maltraite, châtie, la force de celui qui a réduit à néant ce qu'elles croyaient être de l'amour, mais qui n'était qu'empressement à leur voler leur élan vital, a remporté le combat. Trop épuisées pour poursuivre cette lutte inégale, elles abandonnent. Elles ont perdu l'entendement. Elles pensaient être aimées, ignorant que le besoin de possession était la vraie motivation de leur bourreau.
Commenter  J’apprécie          00
Entre mari et femme, ça n'est pas du viol.
Commenter  J’apprécie          00
Tout être lui offre des sacrifices... C'est la vie, c'est la vie qui suit son cours magique...
Commenter  J’apprécie          00
L'amour adoucit toute épreuve...
Commenter  J’apprécie          00
On se détache, on devient indifférent l'un à l'autre de manière insidieuse, les faits s'accumulent sans qu'on y prenne garde, et puis arrive cet instant où force est de constater que c'est fini.
Commenter  J’apprécie          00
Il se dit qu'il n'était qu'un pauvre orphelin distrait. Un orphelin de cinquante-trois ans, d'accord, mais orphelin tout de même.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Pierre Bottero ?

    Les frontières des ... (La Quête d’Ewilan) ?

    Banquises
    Esquimaux
    Iceberg
    Glaces

    10 questions
    18 lecteurs ont répondu
    Thème : Pierre BotteroCréer un quiz sur ce livre

    {* *}