J'aime tellement les histoires d'amour interdîtes, et encore plus lorsqu'il y a de la différence d'âge, alors autant vous dire qu'Epicure's temptation m'a comblée niveau trope. Mais pas seulement. le déroulement de l'histoire, la fêlure des personnages, l'évolution de leur relation et le mélange des 2 plumes incroyables de @anna.triss et de @shelbykaly m'ont totalement conquise.
J'ai bien sûr succombé au charme de Rayan, ce prof de philo sexy, un poil autoritaire, qui dégage un charisme de dingue. Et je ne parle même pas de son côté dominant 🥵
Lina m'a séduite par sa force et son courage. Elle qui subit depuis quelques mois harcèlement scolaire, va trouver aux côté de son épicure une fenêtre vers le bonheur pour remonter peu à peu la pente.
La relation qu'ils vont entretenir, en plus d'être interdite, est tellement sexy. Les scènes spicy sont aussi chaudes qu'un soleil en pleine canicule 🥵 et tellement bien écrite…
Ce livre est un régal pour les yeux, l'imagination et le coeur. C'est une des plus belles romances de ce genre que j'ai lu. Alors Anna et Shelby, merci pour ce moment.
Une relation interdite. Une relation prof/élève. Des thèmes lourds sont abordés. Je valide complètement. J'ai aimé le mélange des plumes, qui s'est révélé sombre, fluide et carrément addictif.
L'histoire est intense, elle m'a conquise. J'ai plongé dans les méandres sordides du harcèlement scolaire. Et j'ai fini le roman avec un goût amer en bouche! Les personnages sont bien construits dans leurs personnalités et leur psychologie. Bref, j'ai adoré!
Le moins que je puisse dire avec ce livre, c'est que sa lecture ne m'a pas laissée de marbre. J'ai ressenti des émotions d'une violente intensité, que ce soit pour le sujet principal, le harcèlement scolaire, ou pour l'histoire d'amour entre Rayan et son élève, Lina.
📚
La thématique du livre est, selon moi, très bien traitée par les autrices, de manière complète, et avec beaucoup de véracité. Ce qui en fait un livre nécessaire. le résultat étant, cependant, que certains passages sont vraiment très durs à lire, et peuvent, à mon avis, raviver des souvenirs enfouis pour les personnes concernées. Donc, on se préserve, et si on ne le sent pas, on passe son chemin!
📚
Mais Epicure's Temptation, c'est aussi une histoire d'amour intense, sulfureuse, passionnelle, et plus qu'interdite entre Lina, lycéenne de 17 ans en terminale, et Rayan, son prof de philo.
📚
Lina est une jeune femme en pleine tourmente qui lutte quotidiennement pour tenir bon face à l'odieux acharnement des autres lycéens. Un harcèlement ignoble qui est en train d'éteindre peu à peu sa lumière.
Elle ne rêve que d'une chose, passer inaperçue, être transparente, jusqu'à ce qu'elle rencontre M. Lemaître, son professeur de philo.
📚
En sa présence, elle s'anime, dévoile une facette combative, audacieuse, provocatrice. J'ai d'ailleurs été surprise sur ce point-là. Je ne m'attendais pas à la découvrir ainsi. Mais j'ai fini par comprendre que c'était pour elle le seul moyen d'avoir un minimum de contrôle quand tout le reste de sa vie fout le camp.
📚
Rayan, lui, est passionné par l'enseignement de la philosophie. Cette dernière a joué un rôle déterminant dans sa vie, et l'aide au quotidien.
De nature assez intransigeante, il est extrêmement exigeant et sévère avec ses élèves, et demeure distant avec eux.
Les choses vont changer avec sa rencontre avec Lina, pour laquelle il va vite développer une obsession, tant elle l'intrigue.
📚
Avec Rayan, les autrices nous proposent un héros taciturne, renfermé, à la répartie cinglante, mais surtout charismatique, magnétique et autoritaire.
Son élève Lina, qu'il s'efforce d'ignorer et de tenir à distance, va pourtant devenir son essentiel, apportant de la lumière dans son existence sombre, où son passé est encore bien vivace et omniprésent. Un passé qui le retient prisonnier.
📚
Ensemble, ils vont s'apporter énormément l'un à l'autre. Il va révéler la femme en devenir qu'est Lina. Puisant dans la force de Rayan, elle va retrouver confiance en elle, le goût à la vie. de son côté, c'est l'apaisement que Lina va insuffler à Rayan, l'envie de vivre pleinement.
Ensemble, ils vont s'extraire des griffes de leurs démons.
📚
Je finis cet avis avec une mention spéciale pour Dylan, le meilleur ami de Lina, que j'ai trouvé parfait et qui montre à quel point il est primordial de pouvoir être entouré/accompagné lorsqu'on est dans la situation de Lina.
📚
Une très bonne lecture qui bouscule, mais que je vous recommande.
C'est une lecture qui me laisse assez perplexe.
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, puisque j'ai lu ce roman très rapidement, non sans impatience d'en découvrir plus. le style est fluide, agréable, les pages se tournaient toutes seules.
Sur le moment, je me suis simplement laissée emportée par ma lecture, par leur rapprochement, par ce qui leur arrivait. C'est une fois le livre terminé, quand je me suis penchée un peu plus sur mes ressentis, que j'ai compris que plusieurs choses me chiffonnaient. Et bien sûr, impossible pour moi d'expliciter ces points sans spoiler l'évolution de tout ça ! Disons que j'aurai préféré plus de conséquences suite à certains actes...

Ceci dit, j'ai particulièrement aimé :
- le plot twist. Je ne m'attendais clairement pas à un tel retournement de situation et ça a changé beaucoup de choses !
- Dylan. Un BFF comme on rêve tous d'en avoir.
- le père de Lina. J'espère être une mère aussi ouverte, compréhensive et à l'écoute qu'il l'est.
- Les citations philosophiques placées en épigraphe.

En conclusion, c'était une lecture agréable, intéressante et surprenante, mais qui ne m'a, malheureusement, pas totalement convaincue.
J'avais peur de ne pas aimer ce titre malgré l'intérêt qu'il suscitait chez moi. La peur de l'interdit, la morale etc. Finalement je me suis laissée embarquée par cette histoire et j'ai adoré. C'est intelligent et bien écrit. Mon seul bémol est pour le lecteur de la version audio dont la voix ne colle pas avec l'âge de Rayan. Je vous conseille ce livre pour son message fort sur le harcèlement !
On pourrait penser qu'il s'agit d'une histoire à l'eau de rose classique dont le chemin est tout tracé. Mais ne vous y trompez pas !
Les plumes talentueuses d'Anna Triss et Shelby Kaly nous emportent bien au-delà des clichés. "Epicure's Temptation" offre une intrigue unique, attachante et pleine de surprises. Si Lina, avec son look rebelle, ne manque pas de charme, elle cache une grande vulnérabilité. Quant à l'énigmatique Épicure, il éprouve une curiosité presque malsaine envers elle. Une relation tendue se dessine, les poussant au bord de l'interdit. C'est une histoire d'amour interdite, mais elle va bien au-delà de cela.
Dans ce récit, l'amour se mêle à la philosophie (avec une tonne de citations philosophiques de quoi vous faire briller en société), à l'humour, et à une différence d'âge qui pimente l'intrigue de façon délicieuse. Mais ce n'est pas tout. Les personnages sont d'une profondeur étonnante avec leurs imperfections qui les rendent si humains et incroyablement attachants.
Anna Triss et Shelby Kaly savent manier l'écriture avec brio. Elles parviennent à garder un équilibre subtil entre la légèreté, l'humour, les scènes torrides et le suspens. le tout soupoudré d'un réel d'un message ! Croyez-moi, elles ne vous laisseront pas vous ennuyer une seule seconde.
Et que dire de Slimane Yefsah, l'interprète extraordinaire (on le dit et le répète car il ne démérite pas) de ce livre audio ? Il incarne Épicure avec autorité, assurance, sexitude pour ensuite se glisser dans la peau d'un jeune garçon de 13 ans terrifié. Une performance à couper le souffle !
Violante Rhô n'est pas en reste, exprimant avec brio les moultes émotions de Lina. Leur duo vocal est tout simplement magique.
Donc, si vous aimez la romance, foncez ! Et si ce n'est pas votre came, allez-y aussi, vous pourriez être surpris par son contenu.
Un mini rikiki bémol (car je reste une sorcière, lol) Audible a omis la playlist., ne la négligez pas car elle est bien sympa !
Alors, alors que vous lisiez ou écoutiez cette aventure romantique vous fera rire, frissonner et réfléchir, le tout en même temps. 📖💫 📚💕

📣 venez en parler sur le groupe fb : 🎧📘les papotes livresques de l'audio📘🎧 https://www.facebook.com/groups/925211265149422/

Lien : https://www.facebook.com/gro..
Une romance sur un amour interdit. Cette histoire est prenante et traite de bien plus que la romance, notamment le harcèlement dans le milieu scolaire. La plume des auteures est belle, les sujets abordés et l'ambiance qui es créée est complexe. Une romance a recommander
Une très bonne romance (mais avec parfois un peu trop de scènes spicy haha).

La construction des personnages est vraiment intéressante et j'ai beaucoup aimé Lina tellement attendrissante ♥

Je n'ai rien vu venir du plot une très bonne surprise pour moi.
J'en ai des frissons et je suis prise de tristesse de finir ce livre 🥺

C'est un véritable coup de coeur . C'est magnifique, l'histoire, l'écriture, le sujet et cette amour interdit.

Certaines seront sûrement choqué par cette relation et cette différence d'âge .
Mais ce roman me touche directement , je lisais des passages de ma vie . Je suis actuellement marié à un homme avec 20 ans de différence et donc les reproches qu'a pu recevoir Lina, la discrétion et les doutes de Rayan, on a connu .

Le harcèlement scolaire est un sujet qui me fait tellement de peine, c'est très bien écrit et merci aux autrices de faire réagir et d'éveiller notre empathie et d'aborder ce sujet si sensible.

Le plot twist le plus dingue que j'ai pu lire et celui qui m'a fait le plus de mal. (Car je me suis mise à la place de Lina) mais j'aurai réagi exactement comme elle.

Je me suis beaucoup identifiée à Lina, j'ai pu me retrouver en elle sur certains aspects.

Les scènes érotiques sont explicites, bien écrite et ça change de ce que j'ai pu lire et merci 🙏

C'est une lecture qui m'a fait ressentir différentes émotions , la peine , l'empathie, la colère, la déception , le plaisir , l'excitation et le pardon.

Rien n'arrive pas hasard et dans la douleur il peut naître quelque chose beau et de bien meilleur ♥

🌶🌶🌶🌶🌶