Que dire.

C'est clairement un tome coupé en 2, on n'est pas sur une saga qui aurait pu être découpée en 6 tomes normaux. Pourquoi je dis ça ? Parce que déjà que la partie 1 était super bien, la partie 2 est carrément géniale parce que c'est l'aboutissement de ce qui précédait.

Sans spoiler, la temporalité cesse de faire des bonds, les choses prennent sens et les masques tombent (pour certains même si on sent que c'est loin d'être fini).

Vraiment on vous dit que c'est de la fantasy adulte et faut écouter quand on parle parce que y'a du haut level de relation toxique très bien décrite et assumée, donc lisez pas ça trop jeune ou si vous êtes un peu pommés sur le sujet.

J'ai versé plusieurs larmes à la fin.

Bon je sais pas écrire un avis cohérent sur ce bouquin c'est la cata. Je m'attendais à un truc avec des assassins, et en fait, c'est bien plus que ça. Je rejoins officiellement le groupe des fans de cette saga, je pensais pas autant aimer mais cette histoire m'a déjà marquée alors que j'en ai lu qu'un tiers.

Mention spéciale aux scènes de smut/tension qui sont excellentes ALORS QUE POURTANT c'est sur fond de relation toxique, vraiment je sais pas comment c'est possible mais ce roman m'a cassé le cerveau (pas pour rien que c'est vraiment pour un public adulte ET bien dans sa tête)(même si c'est pas de la dark romance hein, on est sur de la dénonciation et pas sur de la romantisation).

Les fans de fantasy adulte qui ont pas de réticences sur ces sujets là, sachez que la Guilde c'est pour vous.
L'univers est riche et captivant. le worldbuilding est incroyable avec des descriptions qui nous immergent complètement. Je suis vraiment tombée en amour de la plume d'Anna Teiss, ce sont les premiers livres que je lis d'elle et je n'ai qu' une envie: me procurer ces autres romans.
Des complots, des retournements de situation, de la tensions,une relation toxique en font une histoire qu'on ne peut arrêter de lire. J'ai beaucoup de mal a passer a un autre livre ( mais SP obligé).
Les personnages sont très attachants, ils sont nuancés avec une psychologie très bien travaillée, leurs émotions sont vraiment palpables et nous entraîne, nous même, dans toutes une séries d'émotions.
On suit leur évolutions sur plusieurs années et ça c'est vrai kiffe pour moi. Voir comment ils évoluent, leurs changements... On voit Panama grandire et devenir une jeune femme ambitieuse et plein de désire.
On en est qu'au 2 premiers tomes sur 6, et déjà je suis tombée amoureuse de cet univers.
Riche en complots, secrets et retournements de situation, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Bien au contraire c'est à contre coeur que je fais une pause après ce tome 2, j'aurais voulu enchaîner et ne pas quitter cet univers incroyable.
En somme, Anna Triss nous offre une saga captivante, mêlant action, magie, trahisons et érotisme. Une entrée fracassante dans cette univers que j'aime déjà tant ( en étant même pas à la moitié). Je pourrais encore en parler des heures si on m'en laissait l'occasion lol

J'ai longtemps hésité est ce que je fais un retour partie 1 ou j'attends d'avoir lu/écouté la partie 2.

J'ai mis très longtemps à débuter l'écoute/lecture de cette saga. Pourquoi ? Parce qu'en général quand tout le monde ensence un roman, ben moi, j'accroche pas. Peut être blocage psychologique ou esprit de contradiction, je sais pas.

Du coup, comme je suis une grande fan de @anna triss, j'avais très peur de pas aimer et je ne pouvais pas ne pas aimer un roman d'une de mes auteures chouchou ... ouais on en revient toujours là... c'est pas toujours facile d'être dans ma tête.

Tout ça pour dire que ce 1er tome, que j'ai découvert en audio, du moins à 80% (ouais j'avais trop envie de connaître le dénouement, bien que le narrateur est magnifiquement excellent dans son interprétation et cette voix à faire vibrer les entrailles, n'allait pas assez vite à mon goût, j'ai switché sur l'ebook pour terminer ma lecture).

C'est très difficile de faire un retour sur une saga dont tout le monde parle ou a parlé. Et qui a tellement plut. du coup, je ferais pas de retour autre que celui-ci sur ce 1er tome ... magnifique, excellent, hâte d'en découvrir plus avec le 2e tome.

Ah oui, juste un petit truc avant de partir ... ce roman est aussi bon en audio qu'en ebook ... l'interprétation de Alexandre Donders est juste parfaite 🥰.

Et ce roman se prête parfaitement à l'écoute.
𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :
Coup de Coeur ♡

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗧𝗪 : 𝗗𝗲𝘀 𝘀𝗰è𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝗿𝘁, 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗯𝘂𝘀 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝘂𝘅 , 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲, 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗰è𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝘅𝗲 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲, 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽é𝗱𝗼𝗽𝗵𝗶𝗹𝗶𝗲, 𝗱𝘂 𝘃𝗼𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲 𝗮𝗿𝗯𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗿𝘂𝗮𝘂𝘁é 𝗲𝗻𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘂𝘅.

Nous suivons principalement, une jeune fille recueillie par la Guilde des Ombres connu sous le nom de Panama, possédant un don puissant, elle va apprendre l'art de l'assassinat. Accrochez-vous la formation va bientôt commencer ! Que découvrira-t-elle au court de se sanglant apprentissage ?

Nous entrons dans le monde cruel et sanglant de la Dark Fantasy. Qui me glace d'effroi à certains passages. le worlbuilding est dense avec des chapitres relativement longs, mais cela est tellement prenant que l'ont ne s'en formalise pas au contraire j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture.
Au delà de tous cette aspect glauque, j'adore tous ces jeux de pouvoir, ces guerres qui prolifèrent dans l'ombre envers les différentes races et ces dons. Attentions aux nombreux Plot Twist, vous n'allez pas vous en remettre !

Et que dire de tous ces personnages, oui il y en a beaucoup, mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour 4 d'entre eux. 𝗣𝗮𝗻𝗮𝗺𝗮 cette enfant que l'ont voie grandir et qui possède une force de caractère qui force l'admiration. 𝗦𝗲𝗺𝗲𝘂𝗿, il me fait mourrir de rire a chacun de ces passages. 𝗕𝗲𝗹𝗮𝗱𝘆𝗻, ce dragon pleins d'humour, séducteur et encore bien trop mystérieux à mon gout. Et nous avons mon chouchou 𝗠𝗲𝗻𝗼𝘀, ce nain, bourru, grognon mais pleins de compassion et de tendresse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
LA SUITE
Ce roman est une suite directe du tome 1.1 puisqu'il s'agit de sa partie 2, je conseille donc de lire les deux romans de façon rapprochée pour rester dans l'esprit du début. Ce tome-ci est moins introductif (mais introduit tout de même certains concepts) et l'intrigue commence désormais à se mettre en place. Pendant une bonne partie du livre, on se doute qu'il y a quelque chose de louche, mais on n'arrive pas à mettre le doigt dessus et, quand tout explose à la fin, on est surpris, triste, rempli de colère, mais une petite partie de nous n'est pas si étonnée. L'auteure joue très bien avec nos émotions, dans ce tome... pour le meilleur ou pour le pire!

PANAMA
Si la première partie suivait l'apprentissage de Panama, de ses 11 à 16 ans, dans celle-ci elle est une adulte (16 ans). le rythme ralentit pour nous laisser vivre l'aventure de Panama au jour le jour. On la suit tandis qu'elle accomplit des missions, devient une adulte, essaie de comprendre son coeur et les sentiments qui la tiraillent, tente de ne pas se laisser abattre par ses ennemis. Sa psychologie est très bien développée et, à mon sens, réaliste pour une jeune femme de 16 ans. J'aime aussi comment l'auteure décrit ses sentiments alors que Panama commet des meurtres, les changements qui se produisent en elle, la violence qu'elle a lorsque la victime le mérite...

RELATION TOXIQUE
Si cet aspect commence dans le tome 1.1, j'attendais la deuxième partie pour en parler. Et j'ai bien fait parce que c'est encore plus évident et développé dans cette suite. Lorsqu'on est jeune, qu'on est recueilli par un homme généreux, beau, avec plein de belles promesses, c'est facile de se laisser manipuler. Les premières histoires d'amour ne sont pas toutes belles ni saines, et l'auteure nous le montre ici. Elle nous montre aussi avec brio que ça prend parfois du temps à se rendre compte de la toxicité d'une relation (et ce sera abordé plus en détail dans le tome 2.1.). le lecteur se rend compte, avant la jeune femme, de la mauvaise relation que c'est. À mon avis, cette partie de la saga est bien construite, surtout qu'elle constitue une partie très importante pour le reste de la série.

TRAHISON
On sent que l'action est commencée avec cette fin tout en actions et en trahisons, qui laissent un goût amer en bouche. Si je me doutais que ce personnage en particulier ferait quelque chose de regrettable, je ne m'attendais pas à tout ça. Non seulement le plan est ingénieux, mais l'auteure donne à son intrigue une complexité réaliste. Malheureusement, cette trahison emmène un lot de conséquences regrettables, qui m'ont donné les larmes aux yeux. La fin est si crève-coeur, surtout l'épilogue, qui m'a brisée. Ce qui est certain, c'est qu'elle donne envie de lire le tome 2.1, pour connaitre la suite au plus vite.

Et encore une fois, je tiens à souligner la complexité de l'univers et tous ses détails!
« 𝚃𝚘𝚞𝚝 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚜𝚊𝚒𝚜, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚗𝚎 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚙𝚊𝚜 𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚊̀ 𝚌𝚑𝚘𝚒𝚜𝚒𝚛 𝚎𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚕𝚊 𝚕𝚞𝚖𝚒𝚎̀𝚛𝚎 𝚎𝚝 𝚕𝚎𝚜 𝚝𝚎́𝚗𝚎̀𝚋𝚛𝚎𝚜, 𝚕𝚎 𝚛𝚎̂𝚟𝚎 𝚎𝚝 𝚕𝚊 𝚛𝚎́𝚊𝚕𝚒𝚝𝚎́, 𝚕'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛 𝚎𝚝 𝚕𝚊 𝚑𝚊𝚒𝚗𝚎, 𝚕𝚎 𝚏𝚎𝚞 𝚎𝚝 𝚕𝚊 𝚐𝚕𝚊𝚌𝚎, 𝚕𝚎 𝚋𝚒𝚎𝚗 𝚎𝚝 𝚕𝚎 𝚖𝚊𝚕, 𝚕𝚊 𝚟𝚒𝚎 𝚎𝚝 𝚕𝚊 𝚖𝚘𝚛𝚝. 𝚃𝚘𝚞𝚝 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚜𝚊𝚒𝚜, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚟𝚎𝚞𝚡 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝… 𝚎̂𝚝𝚛𝚎. »
Bon, après le très beau coup de coeur pour le premier tome, j'avais vraiment hâte de me plonger dans cette suite. Comme la suite en poche n'est disponible qu'en février, j'ai laissé traîner ce tome 2 un peu parce que je savais que j'aurais envie d'enchaîner direct.

On m'avait promis du spicy, on ne m'a pas menti ! C'est très, très chaud et très vite. J'aime beaucoup l'arc des personnages. Ils se révèlent un peu plus. D'autant qu'on en apprend d'avantage sur l'univers. Je sens qu'on met en place et on construit une histoire pour que la suite soit d'autant plus intéressante.

J'ai commencé à sincèrement détester certains personnages. Un peu comme dans Game of Thrones, ils ont tous leurs défauts, mais certains sont bien plus détestables et remplis de noirceur que les autres.

Comme dans le premier tome, j'ai adoré la plume. La manière de raconter l'intrigue est captivante, j'étais à fond dedans et c'est vraiment une belle découverte. Moi qui ne suis pas la plus grande fan des sagas de plus de 3 tomes, je suis bien contente ce coup-ci d'avoir encore 4 romans devant moi avant la fin.

C'est très sombre et volontairement toxique. Une violence qui malmène notre petit coeur de lecteur. Mais si vous êtes assez fort, c'est un incontournable dans le genre.

En bref, un roman de fantasy comme je les aime, avec une bonne dose de romance spicy dans cette suite. Je n'ai qu'une hâte : lire la suite.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Le premier tome décrivait l'apprentissage de Panama en tant qu'assassin et présentait une partie de Terreflamme et surtout le fonctionnement de la guilde des ombres.
Cette suite, bien différente, va plus se pencher sur la complexe relation entre Panama (devenue Sanguine) et l'homme qu'elle aime d'un amour dévorant.
Déjà à la fin du précédent, j'avais grincé des dents quant à la tournure de leur lien et mais ici ma jauge d'énervement a frôlé les sommets 😤 (rarement j'ai autant détesté un personnage ce qui démontre mon implication dans le récit)
Bravo à l'autrice puisqu'elle m'a complétement ensorcelée car, malgré cela (et même à CAUSE de cela !), impossible de me sortir l'histoire de la tête.

L'évolution de Panama est subtile et même si j'avais fortement envie de la secouer, la suivre dans ses introspections et ses prises de conscience (même tardive) est toujours passionnant.
Si la grande majorité de ce tome s'attarde sur cette relation (que je qualifie de dark romance) on comprend aisément que cela fait partie d'un enjeu bien plus important et complexe.
Une partie du voile se lève sur les motivations et manipulations de certains personnages et le dernier tiers est absolument ébouriffant !

Addictif (voire même obsédant), machiavélique, sensuel, sexuel, dérangeant et si intriguant, ce tome 2 a été de vraies montagnes russes émotionnelles.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

L'autrice termine de placer les bases de son univers avec ce second tome et l'on sent que les choses sérieuses vont commencer !
Cette fin annonce du très lourd pour chacun des protagonistes et il m'a été difficile de refréner mon envie tenace de me jeter sur la suite 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce n'est pas un secret j'ai tellement aimé la partie 1 que j'ai enchaîné avec cette partie 2.
Et encore une fois je ne suis pas déçue.

Panama alias Sanguine va continuer d'évoluer dans la guilde en tant qu'ombre baptisée. Sa relation avec Khamar va prendre un tournant décisif suite à l'ultimatum de celui-ci lors de son Baptème de sang. Elle va devoir prendre sur elle pour affronter les obstacles qui se dresse sur son chemin. Toujours aussi attachante, j'ai pleuré et ris avec elle.

Trahison, complot, manipulation sont au programme !!!

Faucheur se révèle être un incroyable manipulateur ! D'une rare intelligence, il a un coup d'avance sur tout le monde. Je me suis bien fait avoir dans la première partie !

Petit aperçu de Belladyn mais clairement on en a pas eu assez. Hâte de découvrir leur rencontre et de les voir évoluer ensemble.

Encore une fois, j'applaudis l'autrice pour sa plume et son univers fabuleusement dense, riche et travaillé !!!

Je m'attaque de ce pas au tome 2 qui promet d'être aussi palpitant que le premier.
Bonjour à tous,

Je termine ma lecture de LA GUILDE DES OMBRES d'Anna Triss tome II partie I, ce livre je l'ai trouvé encore mieux que le précédent, il y a plus d'actions et de rebondissements.
Ces livres sont remplis d'aventures, de rencontres et de secrets enfin dévoilés, des personnages montrant leur vrai visage.
De l'action, du sang, du suspense en s'en tordre les entrailles.
Combien de fois je me suis énervé, elle arrive à nous transporter dans ce monde de Shynighar avec une plume hallucinante.
Des personnages hauts en couleurs auxquels on s'attache pas à pas.
Pas de temps morts sur cette seconde partie, c'est palpitant et on en veut encore plus, hâte de découvrir le prochain tome.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Sept ans après la Grande Traque qui a signé la destruction spectaculaire de la confrérie des assassins à laquelle elle appartenait, Panama Carwell, l'Ombre exilée de Clepsydre que l'on surnommait autrefois Sanguine, est devenue une mercenaire endurcie. Elle voyage de cité en cité aux côtés de son frère Gorgon et de son ami Menos en louant son épée au plus offrant.
Mais depuis plusieurs semaines, des rumeurs de guerre enflent sur le Continent. Une armée gigantesque serait en train de se rassembler dans les montagnes au nord de Terreflamme, et les fantômes du passé de Panama pourraient y être étroitement liés.
La guerrière pensait avoir définitivement tourné la page par rapport à la Guilde des Ombres, mais il semblerait qu'un commanditaire de sa connaissance ait un dernier contrat d'assassinat à lui proposer, le plus dangereux de toute son existence...