Citations sur Crimes de sang-froid 2019 (44)

La nuit me protège, je suis invisible.
« Je m'appelle Jérémy Lepage, j'ai 34 ans, et je vais commettre le meurtre parfait »...
Mais si un mariage et un enterrement sont des évènements différents par nature, ils sont proches par le fait qu’ils rassemblent une communauté, une famille au sens large. Votre inconscient le sait, lui, que c’est la même chose. Il exprime, à travers ce rêve récurrent, la manière la plus sûre de vous satisfaire. Il ne se trompe pas, je vous assure.
Je m'appelle Pedro Alonso Lopez, j'ai aujourd'hui 67 ans.
J'ai tué trois cent dix fois.
Je suis libre et j'existe vraiment.
Olivier Norek - Je suis encore là.
La plupart du temps, nous, les spécialistes, trouvons la faille et accélérons la résolution de l’enquête. Les techniques et le matériel que nous possédons sont aujourd’hui tellement évolués que plus grand-chose ne nous échappe
Le monde marchand s’était séparé en deux : les citoyens et les SDT, les sans-domicile-ni-travail, contraints de voler et vivre d’expédients.
Le monde marchand s'était séparé en deux : les citoyens et les SDT, les sans-domicile-ni-travail, contraints de voler et vivre d'expédients.
Caryl Ferey - Cavale
D'autant plus que j'ai déjà vu des tas de victimes tuées au couteau, un seul coup suffit rarement. Le sang gicle, la victime hurle, c'est dégueulasse.
Mais, Anna, vous l’avez dit vous-même, dans un mariage, il y a le côté du marié et celui de la mariée et il est fréquent que les familles, en dehors des membres les plus proches, ne se connaissent pas. Votre cousin Manu était le frère de la mariée. Si cet homme dont vous êtes éprise est un parent ou un ami du marié, il n’avait aucune raison de venir à l’enterrement de quelqu’un qu’il ne connaît pas.
Freud dit que le rêve exprime un désir refoulé, il est l’émanation d’un souhait inhibé et le mode d’expression de votre inconscient. Vous ressentez une frustration et vous trouvez dans ce rêve la façon d’y remédier en créant une situation qui vous ramènerait ce moment, cette personne. C’est Freud qui le dit, lui qui fondait sur l’interprétation des rêves une partie de son travail analytique.