Le Courrier du Livre (06/02/1996)

Le hatha yoga, science de santé physique et mentale, est ici replacé dans le contexte de sa tradition d'origine tout en considérant la conception occidentale qui est basée sur l'anatomie et la physiologie.

Sa pratique, qui comporte postures, techniques diverses et respirations, relève d'une médecine ancestrale, la médecine ayurvédique, elle-même fondée sur la conception de l'être humain selon la métaphysique du Samkhya.

... >Voir plus
Que lire après Hatha yoga : Les Torsions vertébrales, santé et souplesse du dosVoir plus
Si vous ne deviez avoir qu'un seul livre de yoga, ce serait celui-ci ! Extrêmement bien documenté sur tous les plans ce livre propose, pour chaque posture, des photos, un pas-à-pas très détaillé, l'étymologie du nom, les bienfaits et les contre-indications, les points de concentration, et commentaires additionnels. Clara Truchot fait preuve d'une grande bienveillance sans jamais se mettre en avant et c'est un bonheur de recevoir ses enseignements.

Comme n'importe quelle science, le yoga convient aux hommes de toutes les races et de tous les pays. Le yoga est une méthode destinée à restreindre la turbulence naturelle de nos pensées, laquelle empêche impartialement tous les hommes de tous les pays d'entrevoir leur vraie nature d'esprit. Yogananda.

Lire un extrait