Gruppo Editoriale Macro (15/10/2015)

Les chakras, roues de la vie est un formidable ouvrage qui permet de découvrir le système des chakras par une approche claire, approfondie et plaisante. Ce livre, au contenu à la fois riche et facile d’accès, offre à tous la possibilité d’entreprendre un voyage fabuleux et fascinant dans le monde des chakras.

- Une description et une réflexion poussée sur chaque chakra, permettant d’aborder le sujet sous un angle historique, religieux ... >Voir plus
Que lire après Les chakras, roues de la vieVoir plus
Pour ceux qui ne sont pas familiers des termes "chakras", c'est une belle occasion d'en apprendre plus sur son corps, sur son esprit, sur ses émotions, sa façon d'être, de vivre. Les chakras (roues) sont une notion orientale qui considère les points énergétiques principaux du corps et leurs interactions. Ils sont reliés aux organes, à des endroits précis du corps, à nos sens, à des concepts tels que la survie, la sexualité, la confiance, l'amour, la communication, la perception et la conscience. Ils ont chacun une couleur spécifique, des symboles ou "mandalas" et peuvent être associés à des divinités, et bien d'autres choses encore.

Même si ça ne vous parle pas encore, vous en apprendrez ici beaucoup sur leur manière de fonctionner et sur la façon de les équilibrer pour vivre en harmonie avec soi-même et son entourage. L'introduction vous aidera à comprendre d'où ces concepts proviennent, et chaque chapitre fait une démonstration vaste de l'influence des chakras sur la vie quotidienne, de manière à la fois physique, émotionnelle, spirituelle et relationnelle. Vous pourrez alors mieux comprendre les causes de vos troubles, des maladies auxquelles vous avez du faire face, mais aussi comment les corriger ou les apaiser. A la fin de chaque chapitre vous sont proposés des exercices de méditation, des postures de yoga et des conseils spécifique à chaque centre énergétique. Un petit test simple vous aidera à savoir si vos chakras sont bien équilibrés. L'auteure retrace également L Histoire humaine en fonction des chakras pour apporter un éclairage sur l'évolution, et fera de même pour la croissance de l'enfant en fonction des capacités auxquelles il a accès et comment mieux l'accompagner, tout en mettant en évidence le fait qu'un parent doit d'abord travailler sur lui-même pour mieux aider son enfant.

De tous les ouvrages que j'ai lus sur le sujet, celui-ci me semble être un des plus complets et détaillés, avec des solutions pratiques et de bons éclairages. de nombreuses références sont citées, et vous pourrez facilement vous y reporter pour compléter vos connaissances. L'auteure a notamment publié plusieurs ouvrages sur le sujet, celui-ci ayant été réactualisé récemment. Il est accessible à tous et les nombreuses illustrations viennent appuyer le propos efficacement. Il sera également très utile pour ceux qui font des thérapies pour accompagner la démarche.
Lien : http://lecombatoculaire.blog..
Voilà un bel ouvrage pour explorer les chakras ! Que l'on soit initié ou novice, l'auteure amène beaucoup de précisions et de pistes de réflexion.
Pas de grandes paroles mystiques, des choses pour la plupart tangibles qui font de cet ouvrage une mine d'or.

On peut définir les chakras comme des centres d'activité pour la réception, l'assimilation et la transmission de l'énergie vitale.