Elle et Lui tome 4 sur 21

Fédoua Thalal (Traducteur)
Tonkam (30/09/2005)
3.91/5   11 notes
L'ambiance est de plus en plus froide dans la classe de Miyazawa. Ses anciennes copines ne lui pardonnent pas son hypocrisie cela sa gâte lorsqu'une amoureuse transie de Soïchiro revient de l'hôpital. Dure bataille !
Que lire après Elle et Lui, tome 4Voir plus

Wjuliette

Emura

3.57★ (315)

14 tomes

Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce tome quatre. Vu la fin du tome précédent, je m'étais préparée à une suite plutôt noire et pas très agréable à suivre. Mais au final, la mangaka a choisi d'opter pour une gestion de la situation plutôt positive et forte.

Yukino, en effet, ne se laisse absolument pas abattre. Franchement, dans sa situation, je ne sais pas si j'aurais pu en faire autant. Elle se rend compte qu'elle est plus ou moins responsable de son isolement et comprend la réaction des filles de sa classe. Elle décide aussi de ne pas demander de l'aide à son entourage, alors qu'on voit bien que la situation la chagrine. Ses arguments tiennent la route et je trouve que le personnage, sans en faire des tonnes, s'en trouve encore plus renforcé. J'ai de plus en plus de respect pour notre jeune héroïne. Quant à la conclusion finale, je trouve d'un certain côté que la voie de la facilité a été prise, mais en même temps, j'aimerais vraiment que ce genre de situation se termine plus souvent comme cela dans la vraie vie. Que la masse se rende compte qu'il vaut mieux penser par soi-même, plutôt que de se laisser embobiner par un leader qui n'a pas toujours de bonnes intentions. Un très bon message.

Ce que j'ai encore plus apprécié dans ce tome est le fait que Yukino se fasse de nouvelles amies. Je n'aurais jamais pensé à cela vu la situation mais si. le petit groupe s'agrandit encore un peu. Les nouveaux personnages sont en plus attachants. Certains n'ont pas encore été trop développés mais Shibahimé et Tsubaki sortent déjà du lot. J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur elles et de voir surtout comment leur amitié avec Yukino va se développer. C'est une première pour notre héroïne qui n'a jamais eu amie, elle va donc sûrement découvrir pas mal de choses. Des situations comiques à venir.

Arima, par contre, m'a semblé pas mal en retrait dans ce tome quatre. L'histoire est plus centrée sur Yukino mais il y a comme une certaine distance qui se fait ressentir. Comme si le fait de voir Yukino aller de l'avant aussi « facilement » pétrifiait le jeune homme. Ce n'est peut-être qu'une idée… A voir.
J'ai lu ce manga du 11/06/2016 au 11/06/2016.
Un tome qui met en avant ce coup-ci les soucis relationnels qu'on peut rencontrer au lycée tel est le cas avec Yukino qui subit ce qu'elle a récolté
De plus, on voit comment elle va réagir et supporter avec force et courage, une belle leçon à retenir.
De plus, on retrouve les caractéristiques d'un shojo classique c'est-à-dire de l'amour, de l'amitié et une dose d'humour voici Elle et Lui (Kare Kano) de Tsuda.
Un coup de coeur cette série.

Ma note : 10/10

Pour moi, être près de lui est une évidence.
- Attends... C'est pas la peine.
- Pas la peine ?!