Le harcèlement scolaire a toujours été le fléau des écoles. Encore plus aujourd'hui où les brimades et les agressions ne s'arrêtent plus au pas de la porte à cause des réseaux.

Alors j'ai été intriguée par ce roman dont c'était le sujet principal.

La dissection des angoisses des victimes est très réussie et elle permet de mieux les comprendre.

Malheureusement, j'ai été déçue par le décor. Son château n'est exploité qu'à la toute fin. C'est trop décoratif, l'action aurait tout aussi bien pu se dérouler dans une maison, un théâtre ou un parc.

Enfin, la narration ne m'a pas convaincue. Les dialogues sont souvent sans intérêt, certains passages manquent de clarté et on devine la chute de l'intrigue avant la moitié.
En vérité, je pense que le support n'est pas adapté. Plutôt qu'un roman, je le vois mieux en manga.
À voir si le tout est plus digeste dans le film d'animation qui sort ce mois-ci en France.
J'ai tristement abandonné cette lecture à même pas une centaine de pages.
L'histoire prend un temps fou à démarrer selon moi et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages...
J'ai aussi trouvé les description assez faible, surtout avec la forte utilisation du : "comme tel château de Disney".

Je pense que je m'attendais à une histoire plus rythmée avec beaucoup de mystère à découvrir, dommage.