Nakanishi, ancien délinquant, aime son travail mais il en marre de se faire humilier par son patron. Quand une connaissance internaute Eskam lui propose de gagner facilement de l'argent en participant à un jeu Duds hunt, il n'hésite pas.

J'attendais beaucoup de ce manga dont la couverture m'avait alléché. En même temps, le fait que ça soit un one-shot laissait présager qu'il y aurait de l'action assez rapidement. Je ne me sens pas demander longtemps où l'auteur voulait en venir. L'idée du manga est en soit est originale mais on devine trop facilement et rapidement le but visé de Tsutsui. J'attendais quelque chose de surprenant, qui me fera tourner, pleine d'attente, les pages vers le dénouement final mais en cela, j'ai été déçue. Déçue par la présentation que Tsutsui nous fait de Nakanishi, une transformation mentale et physique assez brusque.
J'ai vu le résumé d'une de ses séries (Prophecy) qui a l'air pas mal...
J'ai décidé de lire une série d'une dizaine de mangas d'un coup avec des titres choisis au hasard. Finalement, je m'oblige un peu à lire ce genre qui ne m'attire pas spécialement étant déjà attaché à 3 séries que je dois suivre régulièrement. le problème avec les mangas, c'est leur diffusion tous les 3-4 mois avec une cinquantaine de tomes.

Quand on trouve un one shot en mangas, cela relève de l'exploit. En l'occurence, j'ai découvert Duds Hunts qui est une histoire qui fait penser au film Fight club avec Brad Pitt. Un jeune homme autrefois délinquant se ronge de l'intérieur en étant sur le point d'exploser vis à vis de son patron. Il lui faut un défouloir. Cela sera la découverte d'un nouveau jeu via Internet pour se libérer de son stress. Il se rendra compte à quel point il est manipulé. Il n'y aura rien de véritablement transcendant mais la lecture sera agréable de baston en baston.
Duds Hunt est un bon one-shot à mi-chemin entre Fight Club et Battle Royal sur sa forme. Un Dud c'est un obus qui n'a pas éclaté, ça veut dire « raté » , ou « bon à rien ». La chasse à l'homme ne fait que commecer et Tetsuya Tsutsui nous promet déjà un suspense haletant, sans pitié, magistralement mis en image.
Une histoire de meurtres en série sous forme de jeu interactif. Un one-shot de Tsutsui, un polar froid, noir et impitoyable au scénario simple, mais très habile.

Deux histoires prenantes qui sont développées en parallèle de façon admirable. Les deux histoires montent progressivement en intensité pour finalement se rejoindre vers la fin du tome.

D'un côté il y a Nakanishi, délinquant tout juste sorti de maison de redressement qui essaye de refaire sa vie. de l'autre, une petite fille nommée Chihiro, dont le père se remet péniblement de ses blessures à l'hôpital.

La narration est excellente et le dessin très clair et agréable, sans trop de fioritures. On pourrait juste reprocher une légère prévisibilité à partir du moment où les histoires se rejoignent. Mais c'est vraiment un détail, car ce one-shot est excellent et nous offre même en bonus une histoire courte en couleurs.

Au milieu des séries à dizaines de tomes il serait vraiment dommage de rater cette petite perle en un tome éditée chez un petit éditeur.
Lien : http://brusselsboy.wordpress..
L'histoire bien que violente est très intéressante.

J'ai eu quelques problèmes avec certains dessins qui n'étaient pas clairs mais je comprend maintenant pourquoi ce choix. Plus clairement, j'ai trouvée des dessins quelque peu chaotique quand il s'agissait d'action, j'aime que ce soit bien clair et qu'on comprenne facilement chaque mouvement dans les actions des personnages.

L'histoire est plutôt prévisibles selon moi mais la chute m'a bien cassée mon délire. C'est une histoire que j'aimerais vraiment bien voir en film, ça pourrait vraiment être intéressant et particulièrement si le choix des acteurs et la mise en scène est bien choisit.

Pour conclure, j'ai aimée ce livre et sa fin !
Le deuxième one-shot de Tetsuya Tsutsui que je lis. Si vous avez lus Reset, vous retrouverez ici quelques similitudes, comme la couverture, mais surtout les graphismes des dessins.

Depuis que j'ai lu Reset, je me suis dit "Pourquoi ne pas tenter un autre manga de cet auteur?". J'avais peur de lire quelque chose qu'on aurait pu déjà voir dans son autre one-shot, mais non. Certes cela parle d'un jeu, mais pas n'importe quel jeu. C'est un jeu qui peut s'avérer très violent (on va me dire que je lis énormément de choses violentes…).

C'est donc lui aussi un One-Shot. Deux histoires, une petite fille rend visite à son père à l'hopital après s'être fait violemment agressé par des voyous et un jeune homme sortis de maison de redressement.

Ayant marre de son boulot, Nakanishi (le jeune homme) se détend en parlant avec un interlocuteur via un chat. Cet interlocuteur, sous le peudo Eksam, lui explique qu'il peut jouer à un jeu réel pour se détendre et gagner de l'argent. le nom de ce jeu : Duds Hunt. Il consiste a récupéré le Browser de chaque joueur pour les éliminer de la partie. Mais ce jeu n'est pas si enfantin que cela…

Tetsuya Tsutsui m'a conquise ! Ce one-shot est vraiment bien et on ne s'attend pas à avoir une fin comme celle-ci. Au départ, on ne sait pas vraiment où il veut nous emmener, mais on se rend compte assez vite que ces deux histoires ont quelques choses à cacher.

C'est une bonne lecture et je recommande vraiment cette lecture que ce soit celle-ci ou Reset.
Lien : http://lightsbook.wordpress...
Autant j'avais apprécié la série Manhole et le one shot Reset autant je n'ai pas du tout aimé Duds Hunt !
J'ai trouvé l'histoire sans queue ni tête, lu en à peine une heure, j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps et surtout je me suis demandée si c'était bien le même auteur qui avait pu écrire / dessiner cet ouvrage !
Énorme déception ! J'espère que la série en cours, Prophecy, sera dans la lignée des deux autres car sinon, ça risque d'être un massacre. Mais bon, Duds Hunt était son premier ouvrage et ceci explique peut-être cela, il faut bien commencer un jour et apprendre de ses « erreurs ».
Heureusement que les dessins étaient là pour sauver un peu la mise mais à peine…
Bref, je n'en dirai pas plus, je n'ai pas aimé, c'est tout.
Lien : http://voxpopuleek.fr/2013/0..
Nakanishi est harcelé par son patron. Oui mais voilà, il vient de sortir de maison de redressement, et sait bien que personne d'autre ne lui donnera sa chance. Jusqu'au jour où il déraille.
En parallèle, il découvre en discutant sur le net un étrange jeu. Duds Hunt. D'après son contact, c'est un formidable moyen de se détresser. Aucune règle, tous les coups sont permis.

Encore un manga de Tsutsui (j'adore!). Comme toujours, bien écrit, dessin sympa, et un final particulièrement surprenant !
Lien : https://sites.google.com/sit..
Cela fait longtemps que je n'avais pas lu un one shot et aucun dans ce genre. Duds Hunt raconte l'histoire de Nakanishi, un ancien délinquant. La première chose qu'on peut dire ce qu'il n'est pas un héros, il est foncièrement mauvais. La seule raison qui le pousse à se tenir à carreau et ne pas tout envoyer balader c'est qu'il aime l'argent. En tant qu'ancien délinquant il sait qu'il a beaucoup de chance d'avoir un travail et se retient pour ne pas le perdre. Mais quand il trouve un moyen de se faire de l'argent tout en étant lui-même, il n'hésitera pas longtemps.

Comme c'est un one shot, l'histoire démarre très vite. En quelques pages on connaît la vie insipide de notre personnage principal et sa découverte du jeu Duds Hunt. Les chapitres sont découpés entre flash-back sur une petite fille et des souvenirs de Nakanishi. J'aime la façon dont le manga est construit mais je dois avouer avoir été déçu de deviner la signification des flash-back si rapidement. En les comprenant, on casse l'effet de surprise du one shot, on comprend tout. Je ne sais pas si c'est du au fait que le manga date de 2004 ou si c'est parce que je suis trop habitué à lire ce genre de livres.

Même en devinant des éléments importants, l'histoire ne perd pas en intérêt et on découvre la fin avec enthousiasme. Avec Duds Hunt, c'est une partie de la société japonaise qui nous est dépeinte. le tout porté par un style de dessin très agréable. Je me plongerai volontiers dans d'autre manga de Tetsuya Tsutsui.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Un très bon manga autour d'un jeu sordide sous fond de vengeance !