AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 72 notes
5
1 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  

Nakanishi, ancien délinquant, aime son travail mais il en marre de se faire humilier par son patron. Quand une connaissance internaute Eskam lui propose de gagner facilement de l'argent en participant à un jeu Duds hunt, il n'hésite pas.

J'attendais beaucoup de ce manga dont la couverture m'avait alléché. En même temps, le fait que ça soit un one-shot laissait présager qu'il y aurait de l'action assez rapidement. Je ne me sens pas demander longtemps où l'auteur voulait en venir. L'idée du manga est en soit est originale mais on devine trop facilement et rapidement le but visé de Tsutsui. J'attendais quelque chose de surprenant, qui me fera tourner, pleine d'attente, les pages vers le dénouement final mais en cela, j'ai été déçue. Déçue par la présentation que Tsutsui nous fait de Nakanishi, une transformation mentale et physique assez brusque.
J'ai vu le résumé d'une de ses séries (Prophecy) qui a l'air pas mal...
Commenter  J’apprécie          190
Autant j'avais apprécié la série Manhole et le one shot Reset autant je n'ai pas du tout aimé Duds Hunt !
J'ai trouvé l'histoire sans queue ni tête, lu en à peine une heure, j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps et surtout je me suis demandée si c'était bien le même auteur qui avait pu écrire / dessiner cet ouvrage !
Énorme déception ! J'espère que la série en cours, Prophecy, sera dans la lignée des deux autres car sinon, ça risque d'être un massacre. Mais bon, Duds Hunt était son premier ouvrage et ceci explique peut-être cela, il faut bien commencer un jour et apprendre de ses « erreurs ».
Heureusement que les dessins étaient là pour sauver un peu la mise mais à peine…
Bref, je n'en dirai pas plus, je n'ai pas aimé, c'est tout.
Lien : http://voxpopuleek.fr/2013/0..
Commenter  J’apprécie          20
Pour moi, l'auteur Tetsuya Tsutsui montrait que sa recette du one-shot, avec Duds Hunt, ne marchait pas. En accuse un cruel manque d'approfondissement et de développement du sujet traité avec un trait très basique peinant à convaincre son monde.

Mais avec Manhole, le format en trois tomes permet cette fois de prendre le temps de poser des personnages et d'offrir un récit plus poussé. Exit le Fight club sauvage pour lorgner du côté du thriller policier avec une affaire de bioterrorisme menaçant un quartier paisible du Japon, avec dans l'ombre un mystérieux centre où sont emmenés des gens pour être traités via l'usage d'un ver parasite aux capacités déroutantes.

Si l'intrigue reste palpitante tout du long, on déplorera cependant un final fade et faisant grandement retomber la tension accumulé. Les propos politiques et sociaux sont, quand à eux, une nouvelle fois traités en surface sans grande conviction et n'amène que peu de grain à moudre à nos deux enquêteurs, tentant de remonter la piste de ses disparitions et des contaminations. Loin d'être bâclée, l'intrigue tient quand même un rythme jusqu'à sa conclusion, avec notamment l'aspect scientifique et bactériologique très poussée, mais n'apporte aucunement son lot de stupeur et mains moites à l'idée de voir arriver le climax.

Un récit correct, mais bien loin d'être reçu au panthéon des classiques.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (143) Voir plus



Quiz Voir plus

Tetsuya Tsutsui

En France , chez quel éditeur peut-on acheter ses œuvres?

Ki-Oon
Le lézard Vert
Kurokawa
Kana

8 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Tetsuya TsutsuiCréer un quiz sur ce livre

{* *}