Citations sur Une robe couleur du temps, Tome 1 (6)

Louise avait horreur d'être la seule cliente dans un magasin. C'était trop gênant de se retrouver au centre de l'attention au moment où il s'agissait de farfouiller dans les portants surchargés de vêtements !
Louise retira sa veste, fit passer sa robe bain de soleil à pois par-dessus sa tête et se retrouva en dessous et chaussettes sur le parquet froid. Elle retira avec précaution la robe de son cintre en bois et la tint devant elle, contemplant son reflet dans le miroir poussiéreux et craquelé.
La robe était d’un rose parfait : couleur barbe à papa, chewing gum et Marylin Monroe. Louise avait l’impression d’être vraiment belle grâce à elle ! Elle se fit un énorme sourire. Le miroir lui renvoya l’image d’une pauvre fille à la bouche bourrée de bagues hyper voyantes. Déprimée, elle revint vite à la réalité.
Soupirant, Louise s’empara de la robe rose, glissa ses bras dans les emmanchures et la laissa tomber le long de son corps comme un rideau. Elle entendit le frou-frou du tissu qui se coulait autour d’elle, la soie fluide et le taffetas qui grattait sur sa peau. Dès que la robe fut en place, sa tête se mit à tourner… et tout devint noir. Louise s’effondra inconsciente sur le sol, dans un nuage de soie rosée.
Marla et Glenda font-elles partie d'une monde magique? Ou est-ce la robe?
Les plats suivants se succédèrent rapidement. Huîtres glacées qui ressemblaient à des limaces gluantes, mais vous donnaient l'impression de goûter la mer en direct.
L'âme ne peut pas mourir ; elle se transforme, tout simplement, elle change.
Il faut être une personne un peu spéciale pour réaliser que lorsqu'on porte du vintage, on endosse un peu du passé qui va avec, et comprendre que ce vêtement peut avoir un impact sur votre vie.