Roman captivant jusqu'au bout! Hâte de lire les autres!!!
J' adore ce livre car il est très bien. car il y a de la mode et du suspense.
J'admire beaucoup les illustrations. Ce livre n'est pas mon préféré mais il se lit assez facilement et puis comme je suis passionné d'Histoire, je ne pouvais pas passer à côté.
J'ai commancer a lire le livre il et vraiment super !
Louise et vraiment mordu de mode et il le fon bien voire c'est bien le premier livre que je voie comme sa ! :p
Alors personnellement, je suis super loin d'être une fashion victime, bien au contraire, j'avoue que j'ai pris ce livre car je l'ai feuilleté et que j'ai bien aimé les illustrations.

Donc, c'est avec une légère appréhension que je l'ai lu. Notre héroïne Louise a 12 ans, alors ce simple fait m'a rendu perplexe, des fois, je trouve qu'elle donne l'impression d'être plus vieille, et les dessins rehausse mon avis là.

La lecture se fait sinon très facilement, même si parfois je n'étais pas d'accords avec les idées (mon côté non-fashion ressortait), j'ai beaucoup plus aimé en fait la seconde partie du roman une fois qu'elle a fait son time-travel, c'est beaucoup plus intéressant à mon goût. Les dessins son agréable, j'ai beaucoup apprécié pouvoir voir visuellement les robes décrites (qui ne ressemblaient pas toujours à ce que j'avais en tête d'ailleurs).

Le côté "élue", "boutique-Vintage-pour-les-Fashionistas-Voyageuses" m'agace un peu, mais bon, tout comme le fait que je n'arrive pas à voir l'héroïne dans la fille censée la représenter dans les dessins.

Globalement, c'est du jeunesse, du vrai, pour que les 10-12 ans puissent s'identifier à l'héroïne, mais il y a à mon avis des décalages quand même.

Il est plutôt pour faire passer le temps pour ma part, mais peut-être que les personnes plus intéressée par la mode y trouveront plus leur compte (enfin plus intéressée par le fort côté «princesse» surtout).
Lien : http://auboudoirecarlate.for..
Ce livre je lai pris car je n'avais rien d'autre sous la main…La 4ème de couverture n'était pas alléchante et la couverture était bien trop rose à mon goût.

Pour vous donner une idée voiçi le résumé qui se trouve au dos du livre:

Louise, 12 ans, n'a qu'un mot à la bouche : la mode, la mode, la mode ! Alors, quand elle reçoit l'invitation des mystérieuses Glenda et Marla à une « Vente Vintage pour les Fashionistas Voyageuses », elle se voit déjà dénicher la robe de ses rêves. Elle sera la plus belle pour aller danser au bal du collège ! Au magasin, Louise a un véritable coup de foudre vestimentaire. Mais à peine a-t-elle enfilé la robe qu'elle perd connaissance. À son réveil, elle se retrouve sur l'un des navires les plus célèbres du siècle derniers.

Enfin voilà quoi. Vous avez comprise le pricipe !

En fait la fille se retrouve sur le….TITANIC !!

Et puis voilà c'est tout.
[Extrait]
"Une robe couleur du temps" est le tome 1 de la saga éponyme de Bianca Turetsky. Ce livre m'avait tenté dès sa sortie chez Hachette Jeunesse à cause de sa couverture et de la mention de fringues dans son titre ! Girly jusqu'a bout des ongles, je ne pouvais que me le procurer malgré son prix assez édifiant pour la durée de lecture qu'il promettait : 13,90 euros les 276 pages, avec de nombreuses illustrations et une police de caractère assez grosse...

Synopsis fait maison qui ne spoile rien du tout : Louise a 12 ans et est passionnée de vintage. Un jour, elle est invitée à une vente de vêtements d'époque et essaie une robe qui lui va comme un gant, mais la transporte dans la peau d'une adolescente de 17 ans de nombreuses décennies plus tôt...

L'addicte ne peut qu'aimer...
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Je reverrais qu'un truc comme ça m'arrive !(aller sur le Titanic )