A Jayne Robinson Thriller tome 1 sur 1
The Write Direction Publishing (14/02/2021)

In this first book in a dramatic new spy series, Robinson is covertly deployed by the CIA in a deniable operation to handle one of its biggest assets in the Kremlin—recruited by her.
But instead, she finds herself grappling to get to the bottom of an apparent threat that seems likely to engulf the White House.
The mission becomes unexpectedly, and deeply, personal for Robinson . . .

Le soir du 30 mars 2015, le secrétaire d'état du New Hampshire, Curtis Steyn, est brutalement assassiné à Pervensey, un petit village sur le bord de la Mer du Nord en Angleterre. Même pas 5 heures plus tard, c'est le tour du secrétaire d'état du Wisconsin, Gareth Weber, de subir le même sort à Londres.

À Londres comme à Washington, c'est tout de suite le grand branle-bras de combat parmi les différents services de police et de la sécurité pour résoudre ce double mystère : qui a bien pu commettre ce double crime et surtout pour quelle raison ?

C'est grâce à l'ingéniosité et la persévérance de Jayne Robinson du SIS (Secret Intelligence Service) que l'assassin est identifié : il s'agit de Georgi Tkachev, un ancien exécutant russe de l'Union Soviétique, un "Spetsnaz", devenu "l'assassin du Kremlin ".

La dimension russe donne évidemment à cette affaire une toute autre allure.

C'est aussi le point de départ d'une captivante histoire que l'auteur nous raconte. Ce qui m'a frappé, c'est la rigoureuse préparation d'Andrew Turpin qui nous conduit avec précision et exactitude à travers ce monde parallèle et difficilement pénétrable des différents services de sécurité, tant en Occident que dans la "Novorossiya" de Poutine.
La lectrice et le lecteur auront d'ailleurs l'occasion d'assister à des réunions sous la direction de Vladimir Vladimirovitch.

L'ouvrage s'inscrit par ailleurs dans la réalité politique actuelle des ambitions poutiniennes sur l'Ukraine et les anciennes républiques soviétiques, devenues indépendantes à la chute de l'URSS.

Dans ce premier volume de 5 livres dans la série autour de Jayne Robinson, Andrew Turpin a créé un personnage attachant et remarquablement crédible.

En fin de volume, l'auteur prie lectrices et lecteurs de lui soumettre leurs avis et critiques, ce qui est tout de même plutôt exceptionnel.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus