Citations sur Les sept morts d'Evelyn Hardcastle (181)

Par chance , les feuilles et les brindilles sont tellement démoralisées par la pluie de tout à l'heure qu'elles n'ont pas le coeur à crier sous mes pieds .
Délivrés de la maison avec un joyeux massacre en perspective, ils semblent presque humains.
Il m’a fait tellement peur, la simple suggestion de la présence du valet de pied suffisant à paralyser même Derby, un homme pourtant capable de donner un coup de poing au soleil sous prétexte qu’il l’a brûlé.

Chapitre 29
Il fait jour derrière la fenêtre, ma bougie est depuis longtemps éteinte et le feu n'est plus que cendres. Mon vague souvenir d'avoir été le majordome prouve que je me suis assoupi après la visite de Gold, mais je ne m'en souviens pas. L'horreur de ce qu'il a enduré - ce que je vais devoir bientôt endurer - m'a fait tourner en rond jusqu'au matin.
Ne sortez pas de la calèche.
C'était un avertissement et une supplication. Il veut que je change le déroulement de la journée, et si c'est exaltant, c'est aussi perturbant.
Il en faut des chapitres pour démêler les nœuds de l'intrigue ! Evelyn Hardcastle a été tuée et la résolution de son meurtre ne sera pas chose facile... L'écriture de ce "labyrinthe" n'a pas dû être de tout repos non plus, surtout pour un premier roman. Ce jeune auteur est époustouflant, son talent de metteur en scène est tout bonnement incroyable. Il est impossible d'aller plus loin dans le résumé au risque de dévoiler beaucoup de points essentiels.. Une chose est sûre avec ce livre : vous ne connaîtrez pas l'ennui...oh que non...vous irez de surprises en surprises ! Et il faut s'accrocher pour suivre parfois...
Je tente de me retourner mais il y a trop de Ravencourt et pas assez de siège.
Tout homme est prisonnier de la cage qu'il s'est construite
Quel genre d'esprit fait d'un meurtre un théâtre ?
Un visage est un autre type de masque, vous le savez mieux que personne.
Dance déteste les gens qui essaient de le tromper, car il considère ça comme une suggestion de crédulité, de stupidité. Pour tenter même de le faire, les menteurs doivent se croire plus intelligents que la personne à qui ils s'adressent, une supposition qu'il juge grotesquement insultante. (p 348)