Comment découvrir l'univers de conception des jeux vidéo ? Taiyo Tenkawa est un geek qui travaille dans une boîte qui développe des jeux. Il rencontre Tsukiyama une working-girl qui ne lache rien mais a ses petits moments détente à la Switch Girl. Très intéressant de ce monde impitoyable où les gros décident et les petits se font dévorer (ça me rappelle quelque chose…). Je n'accroche pas trop aux dessins, surtout l'air toujours revêche de Taiyo mais Tsukiyama donne bien dans les deux styles. Heureusement qu'il y a de l'humour… A voir l'évolution des relations entre Taiyo et Tsukiyama ou d'autres (beaucoup de personnages secondaires). Seulement deux tomes pour cette série mais une série connexe, Giga Tokyo toybox à suivre éventuellement…
Commenter  J’apprécie         160
Nous voici plongés dans le monde des créateurs de jeux vidéo au Japon. Savoir faire face à la concurrence, respecter les délais, créer des jeux originaux pour vendre et continuer à développer, toutes ces exigences sont évoquées en suivant une petite équipe de désigner et programmeurs qui entourent le chef de projet génial mais imprévisible Tenkana Taiya. J'apprécie ce manga au trait énergique qui rend compte avec réalisme du travail dans un studio de jeux vidéo.
Commenter  J’apprécie         30
Nous autres éditeurs, nous fonctionnons un peu comme une maison d'édition de presse classique. Nous distribuons des jeux vidéo nous payons pour leur développement... C'est exactement comme un dessinateur de mangas et son éditeur.