AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782915517675
192 pages
IMHO (18/11/2011)
3.93/5   7 notes
Résumé :
Que feriez-vous si votre petite amie rapetissait du jour au lendemain atteignant la taille d’une poupée Barbie ? C’est l’incroyable histoire de Minami et sa petite amie Chiyomi. Suite à ce mauvais sort, les deux adolescents voient leur quotidien complètement bouleversé. Minami doit à présent prendre soin de sa copine miniature. Il lui crée des vêtements, lui fabrique une petite maison à sa taille, l’amène aux toilettes et s’occupe de ses mini-repas mais combien de t... >Voir plus
Que lire après La petite amie de MinamiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une histoire étrange, inattendue, pleine d'originalité... Mais, à l'image d'un rêve, il ne faut pas en chercher trop le sens !
La petite amie de Minami devient soudain toute petite, on ne saura jamais pourquoi ni comment, et notre héros fait avec comme si ce genre de chose était relativement normale. La fin m'a toutefois bouleversée, j'ai relu le manga une seconde fois, mais je n'en ferais pas un coup de coeur non plus, loin de là.
Les dessins ne m'ont pas beaucoup plu non plus, très simples, un peu désuets.
Commenter  J’apprécie          10
Un joli manga fantastique! Des personnages touchants, des dessins très mignons et une histoire surprenante!
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
BDGest
13 décembre 2011
Des réflexions sur la sexualité, l’infidélité ou encore la tentation de voir en l’autre un jouet affleurent au fil des pages, tandis que l’auteure traite ces thèmes avec assez de justesse, ainsi qu’une certaine crudité. Hélas, entre une narration plutôt plate et linéaire, des protagonistes moyennement attachants et parfois simplets, et un dessin relativement naïf, il est difficile de vraiment s’enthousiasmer pour cette histoire au demeurant charmante.
Lire la critique sur le site : BDGest
Mangagate
12 décembre 2011
L'ouvrage prête à sourire, et l'on espère pour Minami et son amoureuse une happy end. Toutefois, nous n'avons pas affaire à un shôjo mais bien à un seinen. La tension dramatique finit par prendre le dessus sur l'humour et déroute finalement le lecteur, donnant à l'ouvrage son caractère fort et réellement humain. La Petite amie de Minami revêt alors un second sens d'interprétation, en devenant une fable sur le handicap, la tolérance, et le don de soi.
Lire la critique sur le site : Mangagate
BulledEncre
23 novembre 2011
A travers l’aventure de Minami, l’auteur ne cherche qu’à exprimer les difficultés du passage à la vie adulte, sans proposer aucune explication ou solution à l’état soudain de Chiyomi, mais sans rien édulcorer. Sous ses allures d’histoire gentillette et son trait simple, le propos est direct et la fin d’autant plus brutale.
Lire la critique sur le site : BulledEncre

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1464 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}