Plusieurs esclaves ont volé un navire romain, mais les esclaves ne savent pas où aller alors ils décident de s'installer dans le village Gaulois.
Mais pendant ce temps au village, Obélix en avait marre de pas pouvoir boire de potion alors il bu une marmite entière de potion.
Le druide savait que sa allait pas faire des bonnes choses à Obélix mais il ne l'écouta pas et bu la marmite mais…
Obélix se changea en pierre!
Le druide tenta tout pour que Obélix redevienne humain une potion réussie mais sauf que Obélix est revenu à sa jeunesse.
En croyant qu'il avait toujours la force de quand il était grand, Obélix se fait attraper par des romains.
Astérix retrouve Obélix mais malheureusement je crois que Obélix restera enfant à vie.

Super livre où on découvre Atlantide, une île où il n'y a que des enfants.
Triste journée. D'abord le confinement pour lutter contre ce covid-19 pour promet de durer encore plusieurs semaines et cette nouvelleans. tombée ce matin "Albert Uderzo vient de nous quittez à 92 ans
Quoi de plus naturel en ce jour de galère que de se replonger dans cet album au nom qui peut faire sourire. Sourire oui ; rire oui. Voilà ce qu'a déclenché la relecture de cet bd, que dire de cette oeuvre de 1996.
Jules César se fait voler sa galère royale. Les mutins qui ont fait le coup se réfugient près d'un village d'irréductibles bien connu. La galère d'Obélix est sa transformation en statue de granit puis retour à l'état d'enfant. voilà où ça l'a mené de vider un tonneau de potion malgré l'interdiction du druide.
Mais bon Astérix, Panoramix ne laisserons pas tomber leur ami.
Si vous croisez au détour d'une page un Spartakis qui vous rappelle Kirk Douglas, rassurez-vous tout va bien.
« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum... »
Obélix a réussi à boire de la potion magique et se transforme en statue de pierre. Panoramix tente l'impossible, résultat, Obélix redevient un petit garçon. Commence alors un voyage jusqu'en Atlantide, le pays de la jeunesse éternelle…
A vous d'en découvrir le dénouement.

Bande dessinée pour nos enfants, pas sûr !!
Bonne lecture à vous.

J'ai adoré.
une bonne période pour lire de bonne BD
du pure bonbon
Fan des aventures d Asterix et obélix, je ne lis pas les bd dans l optique de les critiquer mais juste pour passer un bon moment et de ce point de vue là je ne suis jamais déçue... celui ci m a fait sourire autant que les autres
trop bien !!!