Baymax tome 2 sur 2
Pika Edition (01/07/2015)
3.46/5   13 notes
Depuis la disparition de son frère Tadashi, Hiro est rongé par la colère. Entouré de sa nouvelle équipe de Super-héros, il se lance à la poursuite du mystérieux Yôkai. Et lorsqu'ils le retrouvent, c'est l'affrontement ! Mais coup après coup, Hiro se laisse emporter par son désir de vengeance…. Baymax parviendra-t-il à rappeler à Hiro les valeurs que défendait Tadashi?
Que lire après Baymax, tome 2Voir plus

Erased

Kei Sanbe

(2748)

8 tomes

J'avais un peu peur que cette suite soit exactement comme le film puisque je ne voyais pas quels changements on pouvait y apporter. Mais finalement, il m'a autant plu que le premier !

On découvre l'histoire du professeur Callaghan avec sa femme et pourquoi il a eu l'idée de cette invention.
On retrouve même le début du film, lorsqu'Hiro n'est pas encore inscrit dans l'université de Tadashi, ce qui nous permet d'avoir de nouveau la présence de Tadashi dans quelques souvenirs !

Comme lors de la séparation entre Hiro et Tadashi, le moment où Hiro et Baymax se séparent est tout aussi triste, même si on sait ce qu'il va se passer à la fin.

J'ai trouvé très mignon de la part d'Hiro d'offrir un minimax à sa mère et d'avoir aussi créé une invention pour son professeur, ce qui était très intentionné de sa part !

Même si j'avais déjà vu le film, c'est toujours un plaisir de relire l'histoire !
Ce manga inspiré du dernier film de Disney "Les Nouveaux Héros" n'est pas mal en soi. Les modifications effectuées dans le scénario par rapport au dessin animé sont même intéressantes et parfois touchantes. Mais (et il est assez conséquent ce mais) tout ce qui fait le charme du film passe quasiment à la trappe. On n'a plus du tout la phase de création des héros ni même l'essentiel des scènes qui montre l'amitié de Baymax et Hiro se créer. le charme du film n'est pas là et malgré des tentatives intéressantes ce n'est pas vraiment une série pour les fans de ce dernier.
Hiro sera secondé par Baymax et ses nouveaux amis afin de combattre l'homme masqué. Hiro devra alors conjuguer esprit d'esprit, compréhension de sa motivation, souder des liens d'amitié pour construire une équipe de nouveaux héros.
Qui de l'homme masqué ou de cette nouvelle équipée sera vaincra son adversaire.
Dans cette quête ont decouvrira une finalité pleine de rebondissements.
Ce deuxième et dernier volet a été plutôt pas mal même l'action qui s'y déroule a été intéressante mais sans plus. Hiro sait ce qu'il veut et quand il découvre qui se cache derrière le masque du méchant, il veut comprendre.

Malheureusement, ce fut trop rapide pour être vraiment captivant. Tout va vite sans vraiment nous laissé le temps de respirer. Les amis de Tadashi qui vont bien sur être ceux de Hiro vont manger de place car ils sont d'autant présents que l'est Baymax.

Justement, en ce qui concerne Baymax, j'ai aimé la façon dont l'auteure a su le mettre en avant même si il a une petite réserve qui m'a un peu mise mal à l'aise. Toutefois, ce personnage mérite d'avoir une vraie fin.

Baymax fut une lecture sympathique mais sans plus. le Disney est beaucoup intéressant surtout sur les personnages.
Lien : https://athousandliveswithbo..

critiques presse (1)
Sceneario
31 août 2015
Un très agréable cadeau à faire aux jeune lecteurs qui auraient craqué pour Hiro et ses amis ! Avis aux amateurs !
- Je m'appelle Abigail. Je suis le sujet de l'expérience d'aujourd'hui.(...)
- Tu vas être l'actrice principale de l'instant le plus important de ce siècle.