Le Masque (30/11/-1)
189pages. in12. Poche.
Ce polar de 1975, se passe à Londres.
Douze jurés sont réunis pour le procès d'un caïd de la pègre jugé pour affaires de moeurs et de pornographie.
Il y a de l'intimidation dans l'air, par celui qui n'a pas envie d' aller en taule!
L'un des jurés est retrouvé assassiné: un drôle de personnage qui collationnait des coupures de presses. Un autre s'avère mort de trouille: mais de qui a-t-il peur?
Les pistes s'avèrent presque trop nombreuses...
Nick et Claire, les sergents tourtereaux et leur chef le commissaire Peacock, vont-ils parvenir à démêler cette affaire et coffrer l'assassin de Mr Pewley?

Un roman policier du Masque, agréable à lire et assez captivant. les personnages sont attachants, avec quelques caractères bien saisis.
Le portrait du "leader" du jury, est assez réjouissant, et si l'affaire est résolue, la charmante Claire y aura bien participé.

Il était environ deux heures de l'après-midi lorsque Peacock et ses inspecteurs eurent fini d'interroger les onze jurés et se retrouvèrent pour échanger leurs notes.