🌊J'ai lu Pour l'amour des Dieux de Sarah Underwood, et ce roman épique et tragique n'a pas fait long feu entre les mains de la férue de mythologie grecque que je suis.

🔱J'ai vraiment tout aimé dans l'histoire de Létho et Mélantho. Amour, mensonges et malédiction teintent ce roman qui s'inspire de nombreux mythes pour imaginer la malédiction d'Ithaque, où douze jeunes filles sont sacrifiées à Poséidon chaque printemps depuis le retour d' Ulysse. Un seul sacrifice pourra les sauver toutes…

🌊C'est un maelström d'émotions qui m'aura assailli du début à la fin au travers de la plume subtile et entraînante de l'autrice.

🏛De l'île de Pandou à Ithaque j'ai suivi des personnages tellement attachants et profonds.
Comment être indifférente à des protagonistes aussi touchants ? de plus cette histoire, bien que tragique, est envoûtante, et la mythologie parfaitement maîtrisée.

🔱J'ai particulièrement apprécié Mélantho qui ne faiblira pas face à cette malédiction qu'elle est la seule à pouvoir briser, même si cela inclut de perdre tout ce qui lui est cher…

🏛Nous sommes sur un roman choral, ce qui permet de ressentir encore davantage les émotions de chacun. J'ai fortement apprécié le côté contemplatif qui apporte de la profondeur à l'histoire.

🌊Chaque chapitre est intitulé par des extraits de l'Odyssée et c'est tellement immersif. Cette tragédie grecque, qui n'a rien à envier aux plus grandes, m'aura littéralement bouleversée et résonnera longtemps en moi !

🏛Tous les ingrédients sont réunis et exploités brillamment afin de composer une tapisserie épique que la reine Pénélope elle-même n'aurait pas mieux tissé…

🔱Le côté féministe de l'histoire est également un vrai plus.

🏛Je pourrais vous en parler encore longuement tellement Mélantho, Létho et Mathias m'ont envoûtée, mais je préfère vous inviter à découvrir par vous-même leur histoire qui je l'espère vous subjuguera autant que moi par sa puissance et sa beauté tragique. Un conseil prévoyez les mouchoirs !

🌊Pour l'amour des Dieux est déjà disponible en librairie et je remercie @Castermanroman pour l'envoi de cette petite pépite dans le cadre de mon partenariat non rémunéré.

🔱Des TW que je vous invite à consulter sont apposés au début de ce livre objet totalement magnifique qui rejoint ma petite collection dans ma bibliothèque.

⛲️Prêt-e à découvrir le prix à payer pour déjouer Poséidon ?🔱

Mots-clés 🗝: [ mythologie grecque, Poseïdon, malédiction, tragédie, triangle amoureux, romance F/F, épopée, sororité]

Ce livre m'a prise par surprise, je ne pensais pas l'aimer autant.
Quand j'ai lu le résumé j'ai levé les yeux au ciel, persuadée être face à un énième enemies to lovers insipide... Comme j'avais tort !
Déjà parce qu'il y a Melantho. Et ensuite parce qu'aucun des personnages ne mérite ce qui lui arrive. Sans jamais les montrer, l'autrice a parfaitement capturé la cruauté et la duplicité des dieux qui exaucent les prières quand et comme bon leur semble .
Cela ne pouvait pas se terminer autrement, et pourtant on y croit jusqu'au bout (moi en tout cas j'y ai cru). Une véritable tragédie grecque.
Je suis sans voix. Je viens juste de finir le livre. C'est donc une critique à chaud. Mais la fin horriblement bien. Je vais pas en dire plus mais merci ! C'est horrible mais c'est parfait.
J'ai adoré avoir une vision ou on peut comprendre et surtout ne plus blâmer les servantes qui ont fait ce qu'elles ont pu. Elle ce sont tournés vers les dieux qui les ont vengé mais également trahis. Les femmes restaient les victimes. Elle se retrouve privé de leur liberté, de leur consentement, livré en pâture à la force des hommes. Alors que les hommes ont le choix. C'est cruel mais très beau.
Ce qui m'empêche de m'être 5/5 c'est le triangle amoureux. Je trouve qu'il n'est pas forcément bien écrit. On comprend qu'il est là mais on arrive pas à savoir ce que l'autrice veut faire avec. J'ai trouvé cette partie confuse.

Mais sinon je recommande chaudement. Ceux qui ont aimé Circé mais voudrais une version avec une écriture moins lourde c'est parfait.
2.75

Je n'ai pas pu me résoudre à finir ce livre. (Et ça n'a rien à voir avec tout ce tapage autour de l'interview douteuse dont nous avons tous entendu parler)

Dès le début, j'ai vraiment aimé ce livre. C'était captivant, le rythme était bon et j'avais vraiment envie d'en savoir plus. Mais rapidement, tout s'est dégradé. le rythme s'est ralenti, les personnages n'avaient résolument aucune profondeur et lorsque je me suis arrêtée (à environ 60 %), il ne se passait absolument rien. Une lecture (très) longue et fastidieuse. Je suis tout de même un peu contrariée et déçue car j'attendais cette sortie.