3,7

En commençant ma lecture j'avais quelques appréhensions car je ne suis pas une grande fan de mythologie, pourtant je me suis complètement laissé emporter et séduire par l'histoire de Leto.

Ce roman est une ode à l'amour et à la liberté. Un récit féministe tout en poésie.

La plume de l'autrice est totalement addictive. Elle nous transporte dans son univers avec une grande facilité.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire qui nous rappelle que l'amour peut naître même dans les situations les plus sombres et compliqué.

La grande force de ce roman pour moi c'est qu'il peut plaire à tous les âges et pas seulement à un public jeune
Ce roman reprend les mythes grecs en les adaptant dans une tragédie moderne. Nous suivons Léto, jeune oracle, choisie par Poséidon pour faire partie des 12 sacrifiées. Mais ce n'est pas la mort qui l'attend. C'est autre chose …

Il me semble qu'il s'agit d'un one shot et celui-ci est vraiment très prenant. On alterne entre trois points de vue, ce qui nous permet de nous attacher à ces personnages. J'ai beaucoup aimé toutes les références à l'Odyssée et aux mythes que l'on connaît. La malédiction qui pèse sur Ithaque aurait très bien pu figurer parmi les très nombreuses que l'on peut lister dans la mythologie grecque 😅 c'est dire si c'est bien écrit et bien raconté !

Je me suis laissée bercer, et j'ai trouvé que nous faisions face a des choix audacieux qui ont su me ravir. Cela colle à merveille à l'ambiance que l'autrice souhaite retranscrire, et cela donne du réalisme à ce récit. Si le début et peut-être un peu lent, il permet de bien planter le décor.

C'est une lecture que je recommande car je la trouve originale, mature, et je pense qu'elle plaira à tous les lecteurs passionnés par la mythologie grecque ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai terminé la lecture de ce livre de plus de 500 pages avec beaucoup de plaisir. Il s'agit d'une réécriture mythologique bien menée, avec de l'action, de l'intrigue, un soupçon de mensonge, un peu de romance et des personnages très travaillés et attachants. 😍

L'histoire est simple : une malédiction créée par Poséidon pousse le royaume d'Ithaque à sacrifier 12 jeunes femmes à chaque équinoxe de printemps. Léto, qui devait faire partie de ces pendues, croise la route de Melantho et échappe ainsi au royaume d'Hadès. 😱

Je ne vous en dis pas plus, mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Elle est fluide et, bien qu'il s'agisse d'un roman de romantasy, l'amour n'y prend pas la place principale. 📚

J'ai été particulièrement attachée aux personnages et j'ai eu beaucoup de peine à refermer ce one shot. 😢
🌊J'ai lu Pour l'amour des Dieux de Sarah Underwood, et ce roman épique et tragique n'a pas fait long feu entre les mains de la férue de mythologie grecque que je suis.

🔱J'ai vraiment tout aimé dans l'histoire de Létho et Mélantho. Amour, mensonges et malédiction teintent ce roman qui s'inspire de nombreux mythes pour imaginer la malédiction d'Ithaque, où douze jeunes filles sont sacrifiées à Poséidon chaque printemps depuis le retour d' Ulysse. Un seul sacrifice pourra les sauver toutes…

🌊C'est un maelström d'émotions qui m'aura assailli du début à la fin au travers de la plume subtile et entraînante de l'autrice.

🏛De l'île de Pandou à Ithaque j'ai suivi des personnages tellement attachants et profonds.
Comment être indifférente à des protagonistes aussi touchants ? de plus cette histoire, bien que tragique, est envoûtante, et la mythologie parfaitement maîtrisée.

🔱J'ai particulièrement apprécié Mélantho qui ne faiblira pas face à cette malédiction qu'elle est la seule à pouvoir briser, même si cela inclut de perdre tout ce qui lui est cher…

🏛Nous sommes sur un roman choral, ce qui permet de ressentir encore davantage les émotions de chacun. J'ai fortement apprécié le côté contemplatif qui apporte de la profondeur à l'histoire.

🌊Chaque chapitre est intitulé par des extraits de l'Odyssée et c'est tellement immersif. Cette tragédie grecque, qui n'a rien à envier aux plus grandes, m'aura littéralement bouleversée et résonnera longtemps en moi !

🏛Tous les ingrédients sont réunis et exploités brillamment afin de composer une tapisserie épique que la reine Pénélope elle-même n'aurait pas mieux tissé…

🔱Le côté féministe de l'histoire est également un vrai plus.

🏛Je pourrais vous en parler encore longuement tellement Mélantho, Létho et Mathias m'ont envoûtée, mais je préfère vous inviter à découvrir par vous-même leur histoire qui je l'espère vous subjuguera autant que moi par sa puissance et sa beauté tragique. Un conseil prévoyez les mouchoirs !

🌊Pour l'amour des Dieux est déjà disponible en librairie et je remercie @Castermanroman pour l'envoi de cette petite pépite dans le cadre de mon partenariat non rémunéré.

🔱Des TW que je vous invite à consulter sont apposés au début de ce livre objet totalement magnifique qui rejoint ma petite collection dans ma bibliothèque.

⛲️Prêt-e à découvrir le prix à payer pour déjouer Poséidon ?🔱

Mots-clés 🗝: [ mythologie grecque, Poseïdon, malédiction, tragédie, triangle amoureux, romance F/F, épopée, sororité]

Ce livre m'a prise par surprise, je ne pensais pas l'aimer autant.
Quand j'ai lu le résumé j'ai levé les yeux au ciel, persuadée être face à un énième enemies to lovers insipide... Comme j'avais tort !
Déjà parce qu'il y a Melantho. Et ensuite parce qu'aucun des personnages ne mérite ce qui lui arrive. Sans jamais les montrer, l'autrice a parfaitement capturé la cruauté et la duplicité des dieux qui exaucent les prières quand et comme bon leur semble .
Cela ne pouvait pas se terminer autrement, et pourtant on y croit jusqu'au bout (moi en tout cas j'y ai cru). Une véritable tragédie grecque.