Critique de sylvaine

"Dans une barque à la dérive, au fin fond de la jungle de l'Orénoque, Eva, une jeune infirmière bogotaise de bonne famille, se vide de son sang."
Comment Eva est elle arrivée là ? Et surtout pourquoi?
Eva est venue se ressourcer, se retrouver, laisser derrière elle la fiesta, l'alcool, la drogue, les hommes. Dans ce dispensaire de Puerto Inirida, elle se sent à sa place enfin!
Mais c'était sans compter sur l'appât du gain , l'or encore et toujours. le FARC et ses guérilleros ont envahi la jungle, terrifié les populations indiennes. Face à eux l'armée régulière s'est alliée aux armées paramilitaires financées par de puissants groupes économiques légaux ou illégaux peu importe seul le résultat compte...
Eva pourquoi es tu allée te jeter dans ce guêpier? ..

Antonio Ungar est l'un des auteurs les plus talentueux de la littérature latino-américaine contemporaine. Les oreilles du loup nous dévoilait la Colombie à travers les ressentis d'un enfant. Eva et les bêtes sauvages est le récit d'un épisode fort plausible de la guérilla qui a ensanglantée la Colombie entre 1964 et 2016.
Un roman à paraître début janvier aux éditions Noir sur Blanc
#Evaetlesbêtessauvages #NetGalleyFrance !