AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les veuves de Broome (10)

Un homme de mon âge – j’ai quatre-vingt-deux ans – a bien le droit de décider qu’il y a des choses qui lui plaisent et d’autres qui lui déplaisent. J’ai découvert quelque chose de parfaitement admirable chez les pécheurs invétérés et quelque chose qui m’écœure chez les saints à la bouche enfarinée. Les saints, je l’ai remarqué, deviennent des pécheurs amateurs… à la tombée de la nuit. Je préfère de loin les pécheurs convaincus. Au moins, vous savez où vous en êtes avec eux.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a toujours des faibles, monsieur Knapp … des hommes qui fument trop, ou mangent trop, ou rêvent trop. Mon illustre père disait toujours que jouer avec un serpent est folie, et le fuir lâcheté. La sagesse, c'est de tuer le serpent et de se ceindre les reins avec sa peau.
Commenter  J’apprécie          10
Regardez Broome pendant la journée.Presque tout le monde est parti.Asseyez-vous pour surveiller Broome la nuit et vous serez étonné par le nombre de gens que vous verrez.je pourrais écrire un livre sur Broome.je pourrais même en écrire deux.
Commenter  J’apprécie          10
Puisque les hommes n’ont pas encore d’ailes, ils en sont réduits à se déplacer sur leurs deux jambes.
Commenter  J’apprécie          10
Les Noirs sont imbattables quand il s’agit de trouver des moyens inédits pour se soûler !
Commenter  J’apprécie          10
Avant les événements qui attirèrent l'inspecteur Napoléon Bonaparte à Broome, la plupart des gens marchaient comme des somnambules et rêvaient à un passé radieux, à une époque où la gnôle ne coûtait pas cher, où l'argent était aussi abondant que la poussière, où on vous chatouillait les côtes d'un couteau et où on vous caressait le crâne d'un sac de sable... pour avoir ravi des perles.
Commenter  J’apprécie          00
Si nous protégeons toutes les jolies femmes de Broome, l’assassin va ronger son frein en attendant la levée de ces mesures. Si nous ne le faisons pas, il va tuer à volonté jusqu’au moment où il laissera un indice permettant de l’identifier, ou, messieurs, jusqu’au moment où je serai capable de reconstituer son identité avec mes propres découvertes et mes propres méthodes.
Commenter  J’apprécie          00
Je vous en prie, oubliez le « monsieur ». Mon supérieur hiérarchique, et même mon directeur de la police régionale, m’appellent toujours Bony. Ma femme et mes trois fils m’appellent Bony en ma présence. Je suis prêt à parier que vous ignorez comment vos enfants vous appellent derrière votre dos.
Commenter  J’apprécie          00
… le gouffre existant entre l’esprit du Blanc et celui du Noir australien. Si l’esprit de l’Occidental diffère notablement de celui de l’Oriental, il y a aussi une grande différence entre le traqueur aborigène et le policier blanc australien.
Commenter  J’apprécie          00
J’aime bien ce mot, coopérer. C’est bien ce que font les vrais médecins quand un généraliste appelle un spécialiste à la rescousse, dans un cas difficile. Considérez-vous comme le généraliste, et considérez-moi comme le spécialiste. Car j’en suis bien un. Je suis spécialisé dans les homicides. Je ne connais pas grand-chose aux procédures courantes de la police ou de l’administration. À chacun sa spécialité.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (90) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}