Quand on lit la quatrième de couverture, on a de quoi être intrigué. Un homme à la fois prof, enquêteur pour les assureurs et ancien des SAS. Est-ce possible d'avoir un tel cv? Surtout qu'il a l'air d'un gars totalement quelconque. le mangaka a construit tout un univers particulier autour d'un personnage auquel on va s'attacher très vite. Ses élèves le prennent pour un débutant tout comme bien d'autres. Grâce à ça, il peut déjouer des stratégies de gens très peu intègres. Grâce à ces connaissances aussi bien en art qu'en combat, il se sort de toutes les situations. C'est très plaisant à lire. Toutefois, la grande variation des histoires surprend. Parfois, il y a 10 pages et d'autres presque la moitié du manga. On aimerait avoir un équivalent pour toutes les aventures. Un vrai fil conducteur manque vraiment pour apprécier totalement la lecture. Parler de l'ex épouse du héros n'est pas suffisant pour faire un élément que l'on retrouve à chaque fois. Même si c'est pour apporter une touche d'humour. Nous sommes loin des autres séries comme "Monster" ou "Yawara". Pas de grosses intrigues, pas de sauts dans le temps, pas d'enjeux politiques... ce qui déroute le lecteurs. Cela reste tout de même agréable à lire. Nous apprenons de choses sur la Chine, la Grèce, la survie dans le désert... On ne reste pas passif dans l'attente de quelque chose. Au niveau graphique, c'est toujours un régal de précision. Est-ce que la suite sera plus prometteuse? Pour avoir la réponse, il va falloir vérifier.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..