Quoi ??? Monster est composé de 18 tomes ?

Nous en sommes qu'au quatrième et j'ai l'impression qu'une foule de choses se sont passées depuis le fameux jour où le docteur Tenma a opéré Johann.

Que nous concocte donc l'auteur dans les prochains puisque tout semble déjà presque dit ?
Ah! Après tout, peu importe !
Je lui fait confiance pour me surprendre, m'émouvoir, me captiver et finalement, l'air de rien, m'amener au 18e tome.
Le mystère s'éclaircit, et s'épaissit à la fois. On n'avance pas beaucoup sur la trame principale mais l'épisode nous permet d'en savoir plus sur Tenma et Nina, tout en découvrant de nouvelles perspectives, bref! c'est addictif, rythmé et bien raconté. Ici nos héros, bien aidés par un enfant des rues, Dieter, détournent un véritable attentat visant à embraser la partie Turc de la ville de Francfort. Vite la suite!
Tenma et Nina, par des biais différents, se rapprochent de Johann. Son passé embrigadé en vue d'en faire un nouvel Hitler est révélé au compte goutte.
La politique est aussi un des aspects constituant cette série qui au fil des tomes ne perd pas en intérêt.
Attention ! Lecture (très) addictive !
Si vous plongez dans ce manga, même si vous n'aimez pas ce genre, vous risquez de vous engager dans la lecture des 18 tomes que compte la série.
Un thriller haletant, des personnages complexes, travaillés, à découvrir, une histoire de l'Allemagne et des courants qui la traversent à partir des années 1990. Beaucoup d'éléments peuvent vous conduire à la lecture de ce manga.
Anna et le Dr Tenma se retrouve par hasard dans la même ville sur la piste de Johann. Ils ont un but commun : assassiner Monster !
Mais sur leur route, se dresse une mystérieuse organisation qui rêve de faire de Johann le nouveau Hitler.
Un récit complexe qui s'intéresse aux mouvances néo-nazis qui secouent encore l'Europe de l'Est, et l'Allemagne en particulier, après la réunification.
Une suite très sombre.
Dans le projet de voir Johann devenir un nouveau tyran aucune vie n'est sauve. Les personnes faisant obstacle sont éliminer une à une, impitoyablement. La menace Johann pèse sur tous les protagonistes, sans pour autant vraiment apparaître. le suspense reste à son comble, on en apprend plus sur les motivations et but de l'organisation mais l'auteur ménage bien son intrigue.
La révélation finale de Nina laisse le lecteur plein de doute. J'ai hâte de lire la suite.
On y retrouve de tout, y compris des problèmes de société, de communautés. Et toujours le même fond basé sur l'envie de sauver des hommes.
Nina va devenir "l'amie" d'une Turque appelée Ayse, que l'on ne verra finalement jamais, car la discussion se fait au travers d'un conduit de lavabo.
Elle recroise dans ce tome Tenma, et lui fait une révélation.....
Passionnant !
Tenma nous emmène cette fois dans le quartier turc, toujours à la recherche de Monster et de ses origines. Comme prévu nous retrouvons ici la soeur du monstre, qui elle aussi à décider de mener sa petite enquête.

Un volume toujours aussi cruel et implacable, mais peut-être un peu plus "lent" ou qui m'a paru un peu ennuyeux, peut-être parce qu'il se déroule dans un seul et même quartier. En tout cas il m'a donné un sentiment de claustrophobie que j'ai moyennement apprécié. A suivre...