Qu'il est gentiiiiiil le docteur Tenma ! ...au point que cela devient presque louche ! Il n'aurait pas le syndrome du sauveur ?

L'inspecteur Runge semblant être un peu sociopathe sur les bords et qui a décidé d'avoir sa tête, est touché, inconscient sur le trottoir.
Tenma, il est dans la voiture, prêt à s'enfuir...il décide de le prendre pour l'emmener à l'hôpital...Bon, soit.
Sinon c'est non assistance, ok.
Mais Runge se réveille, lui met les menottes, le braque avec son flingue, lui demande d'avouer ses crimes ainsi que l'invention de Johann...alors qu'il se vide de son sang.
Complètement obsessionnelle.
Tenma lui, n'a qu'une chose à dire : "Pitié ! donnez moi les clés des menottes afin que je me libère les mains et que je puisse vous sauver !!! J'ai besoiiiiiinnnn de vous sauverrrrrrr !!!!!!" J'exagère mais à peine...
Complètement obsessionnelle...enfin c'est ce que je me suis dit en voyant cette scène.
Cela m'a semblé presque irréelle et je me suis demandé si l'auteur n'avait pas voulu montrer que finalement, les deux personnages avaient ce point commun.
En y réfléchissant, je me dis que celui-ci ne se présente pas de la même manière.
Runge a une vocation, un don pour son travail d'inspecteur et peu importe ce que cela implique, les personnes autour de lui, il ira jusqu'au bout.
Et c'est flippant.
Tenma a une vocation, un don pour son travail de chirurgien et peu importe les circonstances, il jouera son rôle de gardien de la vie.
Et c'est beau.

Un tome avec beaucoup de moments forts et d'émotions.
Je reste complètement sous le charme de la série !!
Milieu de la série et c'est un nouveau duo de personnages qui fait son entrée dans le récit avec le retour de Johann.

Suspense, mystères et enquête caractérisent ce tome.

Une série dans laquelle le talent du mangaka, tant au niveau de la trame que des illustrations, me tient dans l'expectative à la fin de chaque tome.