Actes Sud Junior (05/10/2011)
3.5/5   3 notes
Il était une fois, sur l’île de Tahiti, en Polynésie, une princesse qui s’appelait Aïmata et qui était sur le point de devenir reine.
Mais comment être une reine aimée par son peuple ? Quel est le secret pour bien régner ? Un dieu apparut une nuit à la jeune princesse et lui dévoila que si elle savait écouter les tambours de son pays, les pahus, ils lui révèleraient leur secret. Malheureusement, les tambours avaient beau chanter et Aïmata tendre l’oreille, la... >Voir plus
Que lire après Aimata et le secret des tambours : Un conte pour découvrir les tamboursde Tahiti (1CD audio)Voir plus
une très belle histoire pleine de poésie qui fait voyager et rêver

critiques presse (1)
Ricochet
01 janvier 2012
Un conte envoûtant pour découvrir le son des tambours de l’île de Tahiti. […] Un album très complet en dépit d’une interprétation orale du conte peu convaincante.
Jadis vivait une princesse. Elle s'appelait Aimata. Ses grands yeux noirs avaient le reflet des perles que l'on pêchait, sa peau dorée l'éclat d'un jour ensoleillé et sa longue chevelure brune s'ornait de fleurs tressées.