Flow est un manga que j'ai pris au hasard sans savoir de quoi il parlait. Nous suivons Chima et Hirota dans un monde où les Flow sont monnaie courante. Un flow est un phénomène naturel qui déforme notre réalité : multiplier des rues, arrondir tous les angles, faire pousser un cerisier hors saison...Et ces phénomènes sont liés aux émotions d'une personne en particulier à chaque fois. Un jour, Chima vient passer un entretien d'embauche dans l'entreprise d'Hirota, spécialisé dans la résolution des Flow. Elle se retrouve à le suivre directement sur la scène de l'un de ces phénomènes. Leur troisième équipier est un chat qui est ultra sensible au Flow, comme toute son espèce. Nous allons donc les suivre sur plusieurs affaires de flow.
J'ai trouvé le concept des flow assez intéressant, par contre l'intrigue est un peu mollassonne...Je me suis rapidement ennuyée, et les personnages ne m'ont pas tant enthousiasmé que cela. le dessin est assez simple, mais l'auteur se démarque vraiment sur le maîtrise de ces paysages qui est assez incroyable !
A voir si la suite sera pus dynamique !
Au vue du titre, on pouvait se demander sur quoi nous allions tomber. Très vite, une réponse s'affiche à nous. le flow est un phénomène surnaturel lié bien souvent à une personne. Hirota avec son chat, Sachô interviennent pour aussi bien refaire apparaître des angles, des immeubles ou des chiens. Mais ils peuvent aussi aider sur d'autres choses comme aller chercher quelqu'un qui a traversé un miroir ou l'apparition d'un cerisier printanier. La mairie lui a donné un renfort une jeune demoiselle, Chima. On lui donnerait 16 ans à tout casser. Seulement un flow l'a rajeuni et malgré ses 35 ans, aucune ride en perspective. Pourra t'elle trouver le moyen de lever le charme? Les émotions restent au coeur des évènements. Ils bouleversent plus d'une seule vie. La réponse se fera dans la suite. le contexte est posé et on se laisse porter par l'onirisme ambiant. On peut s'interroger sur jusqu'où va nous mener le récit sur juste 3 tomes? Y aura t'il une fin heureuse pour tout le monde? L'envie de savoir nous pousse à vouloir lire l'intégralité de la série.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
J'ai pas trop accroché à ce manga, attention ça n'en reste pas moins sympa à lire !

Le scénario est plutôt cool, les petites scenettes aussi, mais j'ai trouvé trop de facilité scenaristique (le personnage principal un peu bête mais qui a un talent inné, et sa collaboratrice strict qui le sous estime et le trouve sans intérêt) mais je reste sur l'idée que les dessins sont très agréables à regarder et que l'histoire se laisse lire, mais il ne faut pas s'attendre plus que de passer un moment chill