L'appel des montagnes tome 3 sur 4

Tetsuo Utsugi (Autre)
EAN : 9782302094987
Soleil (27/04/2022)
3.89/5   9 notes
Kanada, Kusaba et Kuroki sont trois étudiants férus de montagne, mais surtout, les seuls membres du club d'alpinisme de leur université. Il va donc falloir trouver de nouveaux membres, même novices, sinon le club fermera.Heureusement, trois nouvelles recrues se présentent à eux pour découvrir ce sport en pleine nature.
Que lire après L'appel des montagnes, tome 3Voir plus
Nos petites nouvelles s'intégrent bien au club d'alpinisme, tout le monde se prépare pour une expédition en montagne avec nuit sur place. Préparation du matériel et en avant pour une nouvelle randonnée ! Ensemble, ils partagent de bons moments même s'il y a des couacs au moment du coucher... le club d'alpinisme de l'université de Santama renait ! Nos trois jeunettes progressent à bonne allure !
Encore une bien belle balade que nous offre notre bande d'alpinistes ! Après avoir réussi leurs premières randos, on s'attaque à plus dur avec du matériel de campement, l'altitude, les chemins escarpés et les techniques de grimpe. Un titre bien sympathique à suivre pour se donner un nouveau souffle de nature et d'air frais !

critiques presse (2)
ActuaBD
24 janvier 2023
Les nouvelles recrues du club d'alpinistes de Santama commencent à prendre de l'assurance et les objectifs deviennent plus ambitieux. Cependant, attention au manque d'expérience pour les ascensions à plus de 2000 mètres !
MangaNews
03 mai 2022
Dans l'ensemble, ce troisième tome de L'Appel des Montagnes confirme le charme de la série. Sans forcément entrer dans des longs détails, le mangaka esquisse plutôt bien les vertus propres à l'activité en montagnes (entre randonnées, escalade et alpinisme), tout en mettant assez bien en avant le charme de certains recoins et en donnant à son histoire un ton emballant et positif grâce à ses personnages. Une bonne petite lecture qui fait plutôt du bien !