Lethal Experiment tome 2 sur 7

Yae Utsumi (Autre)
Pika Edition (21/06/2023)
4.36/5   7 notes
Cela fait maintenant plusieurs heures que les vingt-six lycéens de l’ancienne 6e-2 et leur enseignante sont retenus en otage par Mikio Yumesaki, et ses “expérimentations”mortelles ont déjà fait plusieurs victimes... Pris à la gorge, ils décident de juger eux-mêmes les crimes commis par certains d’entre eux, et ce, sans penser un seul instant aux conséquences. La détermination et la responsabilité de chacun seront mises à l’épreuve...
Que lire après Lethal Experiment, tome 2Voir plus
Le premier tome, que j'ai lu il y a bien longtemps, je l'avais tellement aimé! J'ai été subjuguée par ce premier tome, je l'ai trouvé incroyable et l'histoire était hyper prenante. Un véritable page turner. J'avais hâte de découvrir la suite. J'ai plusieurs tomes dans ma pal et ça fait du bien de pouvoir enchaîner les tomes les uns après les autres. Surtout avec une histoire comme celle ci! Ce second tome était aussi haletant que le premier, voir peut être même plus du fait que l'on continue d'avancer dans la découverte.

Dans ce second tome, cela fait maintenant plusieurs heures que les vingt-six lycéens de l'ancienne 6e-2 et leur enseignante sont retenus en otage par Mikio Yumesaki, et ses expérimentations mortelles ont déjà fait plusieurs victimes… Pris à la gorge, ils décident de juger eux-mêmes les crimes commis par certains d'entre eux, et ce, sans penser un seul instant aux conséquences. La détermination et la responsabilité de chacun seront mises à l'épreuve…

Une des choses que j'aime le plus dans ce manga c'est cette ambiance si anxiogène, si pesante qui pèse au dessus de nous. Même si ce n'est qu'une histoire fictive, j'ai la sensation de pouvoir ressentir toute cette angoisse que les personnages ressentent. Vous savez, comme si je faisais partie de l'histoire. C'est tellement horrible tout ce qu'ils vivent. Et le pire c'est que plus le temps passe, plus les choses s'empirent. Je ne sais pas ce qui nous attend dans les prochains tomes, quand je pense qu'ici nous en sommes qu'au début, je me demande vraiment quelles autres horreurs ils vont devoir subir… L'expérience qu'ils vivent fait ressortir le plus mauvais qui se cache en eux.. Même la personne la plus innocente se montre sous son plus mauvais jour.. Et puis cette fin!! Je me pose plein de questions et j'ai tellement hâte de découvrir ce que nous réserve le prochain tome! D'ailleurs, je m'en vais de ce pas le dévorer!

Le premier tome était incroyable mais je sens que tout va monter crescendo au fur et à mesure que les tomes vont avancer. Je sens que l'on va plonger de plus en plus dans l'horreur et que l'on va découvrir des choses monstrueuses. Cette histoire nous retourne le cerveau, sincèrement j'en ai des noeuds! Je ne sais pas du tout où on va nous amener, ce qu'il va bien pouvoir se passer encore et j'en passe! Allez hop, je m'en vais lire le prochain tome!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Voilà un manga tortueux qui passe au crible la psychologie humaine et ce qu'elle a de plus noire et sale. Enfin, on va dire qu'ici, les cobayes ont vite oublié qu'ils étaient humains, à part quelques-uns, dont le héros. Ces lycéens pris en otage par un ancien camarade de classe qui s'est dit que ça serait cool de faire un test des plus sanglants semblent lui donner raison sur bien des points.

Sans rentrer dans les détails, cette suite nous présente ce qu'il y a de pire chez nous. Et l'air de rien, nous sommes interpellés sur ce qui est juste ou non. Des questions sur la vengeance entre autres, sur la justice, etc. Ce deuxième tome va toujours plus loin dans le glauque et le sordide. Loin de se soutenir, ces anciens camarades de classe montrent ce qu'il y a de pire en eux et ça fait froid dans le dos.

Le graphisme est sympa, il matche bien avec ce style d'histoire et tous les éléments sont là pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. Enfin, si vous aimez ce genre, bien entendu. Entre tension insoutenable, terreur, rebondissements, il y a de quoi faire.

Lethal Experiment continue de m'accrocher et je suis prête à lire la suite pour savoir jusqu'où iront ces gamins pour tenter de sauver leur peau. En tout cas, ils sont, pour la plupart, bien égoïstes.

Bref. Un manga qui reste classique dans le genre, mais que je prends plaisir à lire. Affaire à suivre avec la suite.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Lire un extrait
Video de Yae Utsumi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yae Utsumi
Certaines histoires ne font pas dans la dentelle et n'hésitent pas à trancher dans le vif pour faire frémir les lecteurs et les lectrices. C'est justement le cas des trois coups de cœur de cette semaine, autant de récits de survie qui ne lésinent pas sur l'hémoglobine.
- Le Trône de cristal, Sarah J. Maas, 3 tomes, éditions Le Livre de Poche Jeunesse, 8,90€ - Lethal Experiment, Yae Utsumi, Pika Editions, sortie du troisième tome le 16 août prochain, 7,20€ - All of us Villains, Tome 1: Le tournoi d'Ilvernath, Amanda Foody & C.L. Herman, éditions Milan, 21,90€